Sorties Les vacances de Toussaint, c'est déjà la semaine prochaine ! Voici 8 activités ludiques et amusantes pour les enfants.

Expo géante Lego à Tour & Taxis

Une expo géante Lego prendra place à Tour & Taxis. Une première en Belgique ! Plus de 3 millions de pièces sur plus de 5 000 m², de quoi ravir les petits et grands passionnés par la célèbre brique jaune. Au programme : des sculptures grandeur nature composées sur des thèmes divers comme Star Wars ou encore Safari, des playrooms géantes où les enfants pourront donner libre cours à leur imagination, des zones multimédias et des concours.

> Du 27 octobre au 5 novembre. Plus d'infos : Brick Life

© Brick Life


KidiX à Brussels Expo

KidiX s'installe à Brussels Expo pour un salon dédié aux enfants. Basé sur l'exploration du monde, KidiX a pour vocation d'élargir leurs horizons à travers des activités autour des odeurs, des couleurs et des défis multiples. Vous aurez la possibilité de découvrir en famille la plongée, de devenir Masterchef, de s'initier au snowboard ou à la danse, mais aussi de transformer ses vieux vêtements et participer à des expériences comme construire des robots miniatures ou provoquer l'éruption d'un volcan.

> Du 28 au 31 octobre. Plus d'infos : KidiX

© KidiX


Festival Bout'choux à Anderlecht

Pour sa deuxième édition le Festival Bout'Choux propose une manne d'activités gratuites et amusantes : des ateliers ludiques, des maquillages sur le thème d'Halloween, des spectacles de storigami, des lectures de contes et des concerts en tout genre.

> Du 28 octobre au 12 novembre. Plus d'infos : Brussels Life


Exposition de l'illustrateur Mario Ramos à Bruxelles

"Avec un crayon et du papier, tout est possible. C'est magique !" Mario Ramos avait bien compris cette magie dont ses albums sont empreints : des livres et des histoires remplies de loups et de cochons, de lions couronnés et de souris à l'envers. Sincères, drôles mais aussi philosophiques. Le centre Rouge-Cloître donne l'occasion de partir à la découverte ou à la redécouverte de l'illustrateur Mario Ramos. Sachez aussi que le 7 novembre, ce sera la Journée Mario Ramos, à cette occasion, le Rouge-Cloître en profite pour organiser des visites en soirée le 7 novembre (c'est la Nocturne des musées). C'est Luc Battieuw qui fera 3 visites guidées de l'expo : une à 18h, une à 19 et une à 20h. Le Rouge Cloitre sera ouvert de 17h à 21h ce jour-là.

> Du 15 septembre au 14 janvier 2018. Plus d'infos : Rouge-Cloître


Hello Robot au Design Museum de Gand

"Les robots s’empareront-ils du monde ou vont-ils le sauver ?" C'est la question que pose l'exposition Hello Robot. A travers des robots sociaux, des jeux et des vidéos, le Design Museum de Gand propose une réflexion sur le rôle des robots dans notre vie. Durant toute la durée de l'exposition, une serre d'hiver futuriste sera présente dans la cour du musée. Un bon prétexte pour passer la journée dans la belle ville de Gand.

> Du 27 octobre au 15 avril 2018. Plus d'infos : Design Museum Gent


L'étrange Halloween de la Maison de la Science à Liège

La Maison de la Science se met aux couleurs d'Halloween ! Expériences étranges, animations mystérieuses, contes pour enfants et décors terrifiants. Une nocturne aura lieu le 31 octobre avec des activités spéciales. L'accès à l'exposition "Du poil de Mammouth à l'oeil du cyclope : 200 bizarreries scientifiques" sera ouvert pour l'occasion. Venez vous-même déguiser pour plus de fun !

© Pexels

> Du 28 octobre au 5 novembre. Plus d'infos : Maison de la Science


Jeux de société à la maison

Et si vous préférez rester chez vous, l'après-midi jeux de société improvisée est toujours appréciée des petits et des grands. Les jeux Jumbo comme Stratego ou Woofy Whoops ou encore les jeux en bois Haba pour les plus petits sont l'idéal quand le temps est maussade et gris. Pour les plus aventuriers, vous pouvez aussi resortir le vieux Monopoly de l'armoire à jeux ou tout simplement un jeu de carte, d'échec ou le Scrabble.


Halloween Mons'Tres à Mons

Pour Halloween, déguisez-vous et partez à la rencontre de loups-garous, Vampires, zombies et momies qui ont envahi le centre-ville de Mons. Une grande chasse au Trésor est organisée au départ de l'office du Tourisme. A découvrir : le village des rapaces, le village des artisans, des danses et autres animations gratuites.

> Le 28 octobre. Plus d'infos : Halloween Mons'Tres