Sorties Si beaucoup de personnes préfèrent visiter des villes étrangères dès qu'elles en ont l'occasion, il ne faut pas oublier que notre propre pays regorge d'endroits riches en histoire. C'est le cas du bon vieux quartier des Marolles à Bruxelles.


Ce haut lieu touristique, à deux pas du Sablon, a été mis en valeur grâce au travail de deux photographes. Daniel Storz (1966) et Vincent Peal (2016) ont réalisé des photos des habitants des Marolles qui s'animent. Ces témoignages audio et vidéo permettent donc de retracer l'évolution du quartier de manière dynamique et originale. Les menaces d’expulsion, les soupes à l’oignon, les puces ou autres élections de la plus belle moustache et baptêmes d’animaux ; autant d'histoires qui valent la peine d'être racontées.

A l'intérieur de l'exposition, l'idée est de proposer aux visiteurs des dégustations de bières ou des visites guidées alternatives des Marolles. Le visiteur pourra également voir son portrait exposé s'il le désire.

Si vous désirez soutenir ce projet, vous pouvez voter en cliquant ici.

Make Brussels donne en effet la possibilité aux internautes de voter pour 30 projets qu'ils voudraient voir se réaliser dans Bruxelles. Les votes se clôtureront le 20 mai.