Sorties

Cinquième édition pour l'événement artistique We Are Artists qui se veut un tremplin dynamique et raccord avec son public pour des artistes de toutes disciplines.


10 jours pour montrer leurs oeuvres et rencontrer un public, c'est un luxe pour la trentaine d'artistes sélectionnés pour faire partie de WAA!, soit We Are Artists, un événement artistique qui veut mettre en lumière le travail et les oeuvres de créateurs connus ou moins. On doit cette expo à deux artistes, Barbara Greindl et Isabelle Derecque qui connaissent bien le marché de l'art et "la difficulté d’exposer en tant qu’artiste, à cause d'une participation financière trop élevée, un endroit inapproprié ou un public pas vraiment adapté...", soulignent-elles.

Pour dynamiser l'exposition, le duo a voulu articuler l'art en tant que tel autour d'événements culturels ou conviviaux qui rythment les après-midis ou les soirées (concerts, conférences, dégustations de vin, pièces de théâtre, Books’Days..) et ouvre le lieu à des soirées incentive pour des sociétés qui évoluent ainsi dans un univers différent du leur.

La première édition a eu lieu au Joseph II au coeur du quartier européen, la seconde s'est déroulée chez d'Ieteren Mail, la troisième pris forme au H18 (sur la place du châtelain) et WAA!4 "La surprenante" vient de se terminer et se tenait sur la Grand Place de Bruxelles. A chaque fois, de la curiosité et des rencontres fructueuses.

>> A partir de jeudi 19 octobre jusqu'au dimanche 29 octobre, de 10h00 à 20h, WAA!5, Hangar H18, place du Châtelain, 18 - 1050 Bruxelles (Entrée libre)

© DR