Sorties

Parfois, on a envie de changer ses habitudes de sortie, découvrir d'autres endroits, bénéficier de bons plans. Voici nos trouvailles bruxelloises en ce début d'année 2016. 


Le Pop Up : cool bar et top resto, du matin au soir

Au Sablon, le Pop Up Bar prend le moindre rayon de soleil à l'angle de la petite rue Sainte-Anne. Depuis juillet dernier, le Grain de Sable, nom célèbre des nuits bruxelloises pendant des années, a laissé la place au Pop Up. Ambiance bois blanc, entre mer et tropiques, on aime ce bar et restaurant lumineux ouvert par Tom Lauwers parce qu'il vit au rythme de la journée et de la nuit : il est ouvert à 8h et le reste jusqu'au moins 2h ! Le bar en bois accueille les habitués, des tables hautes permettent des tête-à-tête agréables et un coin plus cosy avec des chaises en osier et des peaux permet de s'installer entre amis.

Son point fort : les cocktails et particulièrement les célèbres Gin&Tonic qu'on peut demander à base de nombreux gin différents.

L'autre bonne surprise, c'est le restaurant ouvert à toute heure et 7j/7. Avec deux propostions : d'une part, une carte simplifiée mais valable au bar comme à l'étage et en terrasse et d’autre part, durant les heures classiques, une carte avec des propositions nettement plus étendues. A l’arrivée cela donne une belle cuisine de bistrot bruxelloise. Avec des croquettes de crevette à tomber ! Le plat du jour est à 14 €, et le lunch deux services à 18 €.

Tom Lauwers qui connaît bien le monde de la nuit avait aussi envie que son Pop Up bouge et l'endroit propose des DJ sessions qui font groover l'atmosphère, les rendez-vous sont à suivre sur la page facebook. Franchement, un bar-(bon) resto-lounge-Dj, ça ne court pas les rues : l'adresse est à suivre.

Le truc en plus : une machine qui refroidit les glaçons à -50° pour qu'ils ne fondent pas trop vite dans le cocktail, on a le temps de les boire tranquille ! 

Pop Up Sablon, 15-16 Place du Grand Sablon à 1000 Bruxelles. Tél. 02/503.65.70. Infos sur la page facebook



Le Moka : café et bière incontournables

Le Moka, petite adresse incontournable du quartier des Halles Saint Géry fermé depuis mai, a rouvert ses portes. Pour la grande joie des amateurs de café bien serré. Fernanda Garrido Lopez et Anne-Audrey Joos, les deux sympathiques nanas aux commandes, ont tenu à préserver l'âme du lieu: on retrouve les même petites tables en formica et surtout, la machine à café rétro, élément de décor incontournable de ce troquet et garantie que les cappuccino sont toujours aussi savoureux qu'avant.

Le truc en plus : Nouveaux atouts charme de ce Moka nouvelle génération : des pâtisseries maisons et ... l'ILLegaaL, première bière aux accents fruités de la brasserie du même nom derrière laquelle on retrouve Axel de Ville et Jo Blondiau. Avec 24 étiquettes différentes dessinées mains ! Joli...

Le Moka, 5, rue des Riches Claires, 1000 Bruxelles. Ouvert de 8H à 18H. Apéros les jeudi,vendredi et samedis jusqu'à 23H. Infos sur la page facebook



Chez Léon : le bon plan du début 2016

Le bon plan du moment pour manger des moules frites, c'est chez Léon. La célèbre enseigne propose toute sa carte à moitié prix jusqu'au 29 février. L'opération « carte à moitié prix » (hors boissons) concerne donc toutes les moules mais aussi la sole, le waterzooi à la gantoise, la raie au beurre fondu, les croquettes de crevettes, le steak, le filet américain, les huîtres, les escargots de Bourgogne, le homard, le lapin à la Kriek, les carbonnades de bœuf à la flamande, bref, toute la carte.
Pour en profiter, il faut juste s'inscrire.

Le truc en plus : une addition plus légère et franchement on aime l'ambiance dynamique et la jovialité des serveurs.

Chez Léon, rue des Bouchers 18 – 1000 Bruxelles. Tél.: 02 511 14 15. Infos sur le site ici




La Soeur du Patron : et maintenant un bar et un take away

En décembre prochain, il y aura très exactement vingt ans que le restaurant « La Sœur du Patron » a ouvert ses portes à Auderghem. Et depuis tout ce temps, l'établissement s'est taillé une sacrée réputation et gagné bien des habitués ! A la mi-octobre, il a ouvert le bar du Patron, un tout nouvel espace attenant directement au rez-de-chaussée du restaurant. Quelques pièces en fer forgé pour rappeler l'âme du resto mais une déco moderne : ce bar est ouvert en journée comme en soirée avec barmen et DJ au rendez-vous. On y boit un verre, on y mange quelques tapas dans une atmosphère propice à une soirée mémorable.

Le truc en plus : le service take-away qui permet de repartir chez soi avec des plats du restaurant, après l'apéro !

La Soeur du Patron et le Bar du Patron, chaussée de Wavre 1700 - 1160 Auderghem. Tél. : 02.675.00.92. Infos sur le site internet ici.