Sorties Le monde invisible, c'est le thème de la conférence annuelle organisée par Michèle Cédric à Woluwe-Saint-Pierre avec quatre invités qui ont accepté de faire découvrir au public le monde qui s’est ouvert à eux.


L'ex-productrice et animatrice de l'émission "Dites-moi" de la RTBF organise chaque année une journée de conférence et de dialogue sur un thème dans l'air du temps, histoire d'apporter un éclairage fort grâce à des spécialistes et des témoignages. Cette année, elle se penchera avec ses invités sur le monde invisible. "Et si, nous faisions taire notre mental pour nous mettre à l’écoute de notre 6e sens ? Car la vie est bien plus que ce que l’on voit", réfléchit Michèle Cédric, "et de plus en plus de scientifiques osent aujourd’hui témoigner de leur expérience, partager le résultat de leurs recherches" à ce propos.

Durant une journée entière, ses invités ont accepté de faire découvrir au public le monde qui s’est ouvert à eux.

Olivier Schmitz, socio-anthropologue, chercheur à l’UCL, a enquêté auprès des guérisseurs en Wallonie, récoltant leurs témoignages et ceux de leurs patients.

Yonelle Delle est médium. Connectée avec l’au-delà, depuis ses 11 ans, elle reçoit des informations des défunts pour nous aider à avancer.

Jacques Tassin est chercheur en écologie végétale. Passionné par le lien qui existe entre l’Homme et les plantes, ce scientifique, poète, musicien a publié de nombreux livres dont « A quoi pensent les plantes ? « et « Penser comme un arbre ».

Le Père Richard Erpicum, Jésuite ordonné prêtre en 1971, a été choisi par l’Eglise pour être exorciste. Il est le responsable, à Bruxelles, de l’Accueil St Gabriel, un Centre d’Accueil des personnes en demande d’exorcisme.


PRATIQUE

Dimanche 18 novembre de 10 à 18h. Centre Culturel de Woluwe-St-Pierre (W: Halll ) 93, Av. Charles Thielemans 1150 Bruxelles.

39€ (26€ tarif jeune et demandeur d'emploi), réservation au 02 773 05 88.

Infos : michelecedric@skynet.be