Sorties

Une trentaine de sapins de Noël réinterprétés par des stylistes et des designers s'exposent chez Smets à partir de demain, mardi 25 novembre. Deuxième édition pour cet événement original, beau et caritatif : les sapins sont vendus aux enchères pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.


La première édition des Sapins de Noël des créateurs "made in Belgique" a eu lieu l'année dernière. C'est Aymeric Watine qui en était à l'origine. Il avait lancé l'initiative dans le concept-store qu'il avait cofondé à l'époque dans le centre de Bruxelles, Siblingsfactory.

Et en un an, quel bond en avant ! D'une quinzaines d'oeuvres, on est passé à plus de trente ! Ces sapins de Noël design, étonnants, originaux, sont rassemblés dans une exposition, gratuite, à voir du 25 au 30 novembre chez Smets à Bruxelles au 650 chaussée de Louvain. A l’issue de cet événement caritatif, un dîner de Gala et une vente aux enchères auront lieu au profit de l’association internationale BIG against breast cancer qui favorise et accélère la recherche contre le cancer.

L'édition belge de ces "Sapins de Noël des créateurs" est inspirée par l'événement caritatif parisien créé il y a 19 ans par la journaliste de mode Marie-Christiane Marek, qui réunit des signatures reconnues de la mode, du design, de l’architecture et de l’art contemporain afin de réinterpréter la vision du sapin de Noël autour de leur univers créatif au profit d’une bonne cause.

Les Sapins de Noël des Créateurs. Exposition Du 25 au 30 novembre 2014, de 11h à 19h, 650 chaussée de Louvain - 1030 Bruxelles. Dîner de gala & vente aux enchères lundi 1er décembre 2014, sur invitation. En savoir plus sur la page facebook des Sapins de Noël des créateurs


Et pour vous donner envie d'aller les voir de plus près, VOICI NOS 10 SAPINS COUPS DE COEUR !

Xavier Lust

© DR

Marc Philippe Coudeyre

© DR

David Carette

© DR

Raf Simons

© DR

Versa Versa et Sang-Hoon Degeimbre

© DR

Wouter & Hendrix

© DR

Jean Paul Lespagnard

© DR

Maryam Mahdavi

© DR

Sophie Whettnall pour Maison Dandoy

© DR

Tadam!Studio 

© DR