Sorties

En collaboration avec le site French-Connect , dénicheur de belles adresses entre Paris et Bruxelles pour les curieux, les amateurs de bonne humeur, les bons vivants et pour la famille… on y trouve aussi des idées de voyages et de sorties. Véritable trait d’union entre les belges et les français, French-Connect propose également des offres d’emploi sans néerlandais et des opportunités de networking. On participe en s'inscrivant sur le site French-Connect.com .



Bienvenue dans le Nooooord ! Car si cette destination n’évoque pas un exotisme fou, c’est pourtant une ville qui gagne à être connue ! Ce n’est pas que la bière et les frites (ça on a déjà), le LOSC et Martine.

Lille, c’est ce que l’on pourrait appeler … la perle du Nord, si l’endive n’avait pas préempté ce nom : son architecture, son art de vivre, son dynamisme culturel, tous les ingrédients sont réunis pour un citytrip réussi !

On va vous faire découvrir Lille Mystérieuse…: voici notre sélection de jolies adresses pour faire de cette escapade un beau et bon moment, entre amis, en amoureux, en famille, avec ou ... sans Maurice!

35 mn de train Bruxelles-Lille : Bienvenue chez les Ch'tis Lillois

Lille de la tentation ...

Pour changer du welsh et de la tarte au maroille …

Ambiance gastronomique

  • Melting Pot : Pour une bonne cuisine fusion, un cadre calme, élégant et reposant, et une formule à midi imbattable rapport qualité-prix : de quoi faire une pause déjeuner savoureuse et relaxante, et être d’attaque pour la suite de la visite !

3 Rue Anatole France, 59800 Lille, +33 3 20 06 33 99

  • La Bottega : Dans cette pizzeria ayant 2 toques au Gault & Millau, vous serez plus que conquis par leurs pizzas, à la pâte fine et croustillante ! A déguster dans une ambiance tranquille, ou si vous avez la chance d’avoir une place, sur la toute petite terrasse

7 bis, rue au Péterynck, 59800 Lille, +33 3 20 74 33 12

© bloempot

  • Bloempot : Star lilloise de la cuisine puisque Florent Ladeyn est un ex top-chef et un fervent cuisinier de produits frais et de saison. Du coup la maison (le pot de fleur) ne désemplit pas, avec des plats originaux en revisite des traditions des flamandes on se régale.

22 rue des Bouchers 59000 Lille - réservation online uniquement (attendre 2 mois quand même !)

  • La table du Clarance : Un autre top chef mais étoilé 1 grade ! Nous on y va pour déguster la spécialité de Nicolas Pourcheresse : l'oeuf bio à la truffe.. D'autres y viennent pour ses mélanges terre et mer, accompagnés de produits de saisons cultivés dans le jardin. Bref, un régal.

Hotel Clarance 32 rue de la Barre, +33 3 59 36 35 59


Et pour ceux qui auraient zappé le dessert ou encore une envie de sucré …

  • Gaufres Méert : Vous trouvez ces douceurs au délicieux parfum de vanille de Madagascar dans plusieurs salons de thé et points de vente, dont celui de Bruxelles, mais la boutique historique du Vieux Lille vaut le détour, ne serait-ce que pour le coup d’œil ! Alors, profitez-en, et régalez-vous …

27 rue Esquermoise , 59000 Lille

© aux merveilleux de fred

  • Aux Merveilleux de Fred : Si vous êtes un fan de ce gâteau, il est décliné dans plusieurs parfums et plusieurs tailles, mais toujours égal à lui-même : gourmand, léger et addictif ! La même boutique existe à Bruxelles.

67 Rue de la Monnaie, 59800 Lille, +33 3 20 51 99 59

  • Alex Croquet : On pense que c'est la meilleure boulangerie de Lille. Le pain est à tomber... C'est un fou de pain, Alex confectionne son pain avec amour et produits bios, même l'eau est travaillée pour son pain. Alors je ne vous raconte même pas les pâtisseries : on ne décolle plus du magasin.

66 rue Esquermoise, 59000 Lille



>>> La suite des bonnes adresses sur www.french-connect.com