Sorties

Bruxelles, une histoire d’amour… C’est ici que des milliers de couples se disent oui, La ville du surréalisme réveille les sens et botte en touche les idées préconçues… À travers son histoire, sa bonne humeur, on sent battre son coeur. Et cela donne une véritable joie de vivre aux visiteurs… Voici notre balade des amoureux, un chemin rempli de découvertes sous un ciel blanc, de quoi émerveiller les yeux des gens heureux.


En collaboration avec le site French-Connect , dénicheur de belles adresses entre Paris et Bruxelles pour les curieux, les amateurs de bonne humeur, les bons vivants et pour la famille… on y trouve aussi des idées de voyages et de sorties. Véritable trait d’union entre les belges et les français, French-Connect propose également des offres d’emploi sans néerlandais et des opportunités de networking. On participe en s'inscrivant sur le site French-Connect.com .



L‘amour de la ville, à la découverte de :

ses trésors architecturaux :

  • La Bellone : La directrice de la Maison du Spectacle a proposé à différents artistes de réinventer la mythique façade de la Bellone, véritable fleuron du patrimoine architectural bruxellois, admirée chaque mois par des milliers de visiteurs.

Jusqu’au 13 janvier 2018

46 rue de Flandres, 1000 Bruxelles

© le bellone

ses artistes :

  • Magritte, Broodthaers & l’Art Contemporain : L’œuvre de ce grand surréaliste belge a marqué le monde artistique. L’exposition proposée ici met en évidence cet héritage à travers un dialogue entre les œuvres originales de Magritte et les inspirations d’artistes modernes et contemporains. Une nouvelle façon de considérer Magritte, au-travers, entre autres, de tableaux, sculptures, dessins ou encore photographies et films.

Jusqu’au 18 février 2018

3 rue de la Régence, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 502 32 11


  • Le dressing de Manneken-Pis : Impossible de ne pas venir voir uriner ce petit bonhomme bien sympathique ! Ensuite, à deux pas de là, découvrez son incroyable garde-robe qui pourrait bien faire des jaloux avec pas moins de 1000 costumes. Dans ce musée, vous pourrez admirer une sélection de 140 costumes issus du monde entier et classés en 7 thèmes (géographie, folklore, bienfaisance et associations citoyennes, métiers, personnalités et personnages, sports et stylistes).

Rue du Chêne, 1000 Bruxelles

© plaisirs d'hiver

  • Expo Henry Van de Velde au Musée Horta : À la découverte de l'Art Nouveau. Le splendide musée bruxellois Victor Horta a décidé de mettre le travail de l’un des créateurs belges les plus talentueux à l’honneur dans cette jolie exposition. Des dessins et des pastels qui illustrent comment les courbes et les arabesques de ce peintre ont été précurseurs de l’Art Nouveau. Un génie qui parviendra à conjugueur à la perfection l’art « scientifique » des néo-impressionnistes et la touche expressionniste de Van Gogh. Bonus, le lieu qui accueille cette exposition vaut à lui seul le détour avec son architecture Art Nouveau, ses mosaïques, ses vitraux et ses peintures murales.

Jusqu’au 7 janvier 2018

25 rue Américaine, 1060 Saint-Gilles Tél : +32 2 543 04 90


ses musées :

  • Museum of The Moon : Dans la cour de l’Hôtel de Ville se cache un immense astre lunaire de 7 mètres de diamètre crée par le plasticien britannique Luke Jerram. Cette sculpture est gonflée à l’hélium et est éclairée de l’intérieur pour vous laisser découvrir des détails issus d’imageries de la NASA à une échelle approximative de 1.500.000.

Jusqu’au 1er janvier 2018

8 Grand-Place, 1000 Bruxelles

© plaisirs d'hiver

  • Robert Doisneau : évidemment que nous y allons pour voir le fameux baiser de ce talentueux photographe français. Mais ce que le Musée d’Ixelles vous propose, c’est de découvrir une autre facette de cet étonnant artiste lors de cette rétrospective. Une série de clichés sur le quotidien de l’après-guerre, Palm Springs et les ateliers d’artiste. Des images joyeuses, malicieuses et remplies d’une énergie communicative.

Jusqu’au 4 février 2018

71 rue Jean Van Volsem, 1050 Ixelles Tél : +32 2 515 64 21

  • Musée de la Ville de Bruxelles - La Maison du Roi : Dans ce magnifique bâtiment situé sur la Grand-Place, vous découvrirez une rétrospective dédiée à Charles Baudelaire. Il vécut à Bruxelles pendant deux ans à la fin de sa vie. Une période d’amertume et de maladie qui l’amènera à écrire un pamphlet, non publié de son vivant : « Pauvre Belgique! », un concentré des griefs du poète envers la Belgique qui sert de fil rouge à cette belle exposition.

Jusqu’au 11 mars 2018

Grand-Place, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 279 43 50


>>> La suite des bonnes adresses sur www.french-connect.com