Sorties

Au pays du surréalisme, le festival WonderWeekend réserve une ambiance "Alice au Pays des Merveilles" aux familles : les enfants ont les bienvenus !


On y dort sous une tente en carton résistante aux éléments, on y mange des marshmallows autour du feu de camp, on y peint de couleur un énigmatique Monsieur Blanco ou encore on y assiste à une marche aux flambeaux féerique... Là, c'est le festival WonderWeekend dont c'est la troisième édition le weekend du 17 août, toujours dans le jardin botanique de Meise.

En 2016, quatre papas ont eu l'idée de mettre sur pied un festival rassemblant les enfants et leurs parents. Ils voulaient toutefois s'éloigner des programmations spécialement conçues pour les enfants et privilégier les expériences et découvertes familiales. Un petit millier de personnes la première année qui ont fait marcher le bouche-à-oreille certainement : cette année, on en attend 5000 !

Le but est donc de vivre des expériences qui vont rassembler dans le même étonnement les parents et les enfants. Exit les chateaux gonflables pour y sauter à pieds nus où les élastiques et autre trempolines : ici, on admire les dodos qui évoluent en liberté,, on va faire un tour en montgolfière et l'on chante autour du feu de camp ! Le matin; les campeurs se réveilleront pour prendre le petit-déjeuner à la plus grande table de pique-nique qui soit ! Des spectacles; des concerts, des événements féeriques ponctuent tout du long ce festival à nul autre pareil.

En pratique

© Tomate en croûte de fines herbes et gruyère

- WonderWeekend se déroulera du premier jour à 12 h au lendemain à 12 h. Vous pouvez arriver le vendredi 17 ou le samedi 18 août. Des activités sont prévues pendant 24 h : artistes, lectures à voix haute, pièces de théâtre, danses, musiques et bien plus encore ! Tous les participants  dorment sur place, dans des tentes en carton de 2 personnes.

- 75 euros par adulte et 40 euros pour les moins de 18 ans. L'entrée est gratuite pour les bébés (de moins de 2 ans). Le ticket pour le festival donne accès à tous les spectacles et activités. La nuit et le buffet du petit-déjeuner sont inclus. La moitié des bénéfices sera reversée à SOS Villages d'enfants.

- Programme complet sur www.wonderweekend.be.