Sorties

À la rédaction, c'est notre carnet d'adresses préféré. Tous les trimestres, on repère dans la ville tout ce qui bouge, tout ce qui ouvre, et tout ce que l'on pourra bientôt essayer. C'est dingue, il y en a tellement ! Les yeux grands ouverts, on scrute la ville pour vous. Cette semaine, place aux nouvelles boutiques et enseignes, on a les toutes dernières adresses lifestyle.


En collaboration avec le site French-Connect , dénicheur de belles adresses entre Paris et Bruxelles pour les curieux, les amateurs de bonne humeur, les bons vivants et pour la famille… on y trouve aussi des idées de voyages et de sorties. Véritable trait d’union entre les belges et les français, French-Connect propose également des offres d’emploi sans néerlandais et des opportunités de networking. On participe en s'inscrivant sur le site French-Connect.com .


Nos adresses préférées

  • Livanders : Une jolie histoire de famille qui se perpétue au-travers de cette nouvelle épicerie fine du quartier du Vert Chasseur. Les propriétaires ont toujours baigné dans l’univers des produits de haute qualité avec l’épicerie de leurs grands-parents. A leur tour, ils nous proposent de découvrir une large sélection d’aliments issus de ce que la gastronomie traditionnelle française fait de mieux et d’original : miel Sweet Rose, biscuits Pain d’Epice, confitures du Jardin de Marie ou encore fruits et légumes. Un corner luxe où trouver du caviar Baeri Nano ou encore des verrines de foie gras artisanal. Un passage obligé pour tous les gourmets et amateurs de bons produits. Un « autre art de vivre » qui remplit la table du petit-déjeuner au diner en passant par l’apéro avec des saveurs exclusives, affirmées et raffinées. C’est certain, une adresse qui va vite devenir un de nos incontournables.

998 chaussée de Waterloo, 1180 Uccle Tél : +32 2 446 03 40

© dr

  • A ka so : La marque aux imprimés, créés par la tribu Kara en Ethiopie, connue pour son art du body painting, a été invitée à l’occasion des 170 ans de la Galerie du Roi à ouvrir une boutique bruxelloise. La collection présentée est le résultat de la fusion entre la création africaine et la création belge. Une vision de la mode qui bouscule les codes du genre à l’initiative de Philippe Vertriest, grand passionné d’art africain. C’est d’ailleurs en découvrant le body painting en Afrique, qu’il a décidé de développer son idée de co-création Akaso. Un concept où les artistes africains participent à des ateliers de création avec des artistes belges comme Michaël Marson. Résultat, des pièces au design épuré, intemporel, haut en couleurs et à base de matières naturelles. C’est luxueux, joli, poétique et surtout ça ne ressemble à rien d’autre… Coup de cœur spécial sur leurs sacs. Le tout à prix abordable. La boutique est ouverte tous les jours, dimanche inclus.

1 Galerie du Roi, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 513 20 07

  • Silversquare Triomphe : L’équipe des espaces de coworking Silversquare nous présente leur 3ème opus. La décoration peps et contemporaine est signée Lionel Jadot. Cet immense espace s’est installé à deux pas du bouillonnant cimetière d’Ixelles. Le lieu est lumineux, cosy et invite à l’inspiration.

15-23 avenue Arnaud Fraiteur, 1050 Ixelles Tél : +32 2 627 77 22

Préparer son dressing d'été

  • BonTon : Un nouveau spot pour habiller nos têtes blondes. La marque française propose un dressing de vêtements intemporels avec une touche bobo-chic pour les enfants de 0 à 12 ans.

16a rue Jean Stas, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 377 78 63

  • Unisa : Une marque référence en Espagne qui débarque enfin dans la capitale. Des chaussures et des sacs présentés dans des espaces solaires et lumineux à l’image de leur pays d’origine. Des modèles aussi bien classiques que trendy, des matériaux de qualité et des prix accessibles.

12 Boulevard Grétry, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 227 97 01
1 rue Lambermont, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 245 48 17

© tatamy

  • Tatamy : La marque belge peps et haute en couleurs vous attend dans sa nouvelle "boutique-atelier" au cœur du quartier européen. On y retrouve des séries limitées, des articles locaux, artisanaux, écologiques ou issus du commerce équitable. Mais aussi des petites marques en totale adéquation avec l’univers de Tatamy. Uniquement des produits qui racontent une histoire. Le lieu offre également la possibilité de personnaliser votre commande.

9 rue Gray, 1040 Etterbeek

  • Juttu : Un immense nouveau concept-store qui réunit sous un même toit de la déco, de la mode et un espace food. 1400m2 pour découvrir des marques originales et des objets insolites. Ouvrez l’œil parce que tout est à vendre dans ce magasin ! Le point fort qu’on aime tout particulièrement : chaque saison, l’enseigne nous présentera des créateurs et des designers différents. Last but not least, ça se prononce « You Too ».

26-28 avenue de la Toison d’Or, 1050 Ixelles Tél : +32 2 771 95 34

  • Weekday : Encore une nouvelle enseigne fashion pour le géant H&M. Cette fois, il s’agit de leur label Weekday. Cette marque suédoise est dédiée à l’univers du denim et vise un public jeune, avant-gardiste et moderne. Une collection plutôt streetstyle pour les hommes et les femmes. L’autre spécialité de la maison, leur tee- shirt baptisé Zeitgeist, imprimé dans l'atelier de sérigraphie du magasin.

2-4 rue Capitaine Crespel, 1050 Bruxelles

© tatamy

  • House of Socks : Le palais de la chaussette ouvre sa première boutique à Bruxelles. Elles sont fabriquées au Portugal et de qualité supérieure. Une gamme infinie de couleurs pop et peps avec des motifs originaux.

170A chaussée de Charleroi, 1060 Saint-Gilles Tél : + 32 466 07 93 33

  • Size : Le fameux concept-store de sneakers débarque enfin chez nous. Il faudra par contre pousser une pointe jusqu’à Anvers pour aller découvrir leur incroyable sélection de baskets en édition limitée. Ici, derrière chaque paire de chaussures, une histoire…

11 Ijzerenwaag, 2000 Anvers

  • Samsoe Samsoe : Le célèbre label de mode danois a ouvert son tout premier magasin belge à Anvers. Une collection de vêtements branchés au design minimaliste pour hommes et femmes.

10 Huikstraat, 2000 Anvers Tél : +32 3 231 06 89

Les concepts-store

  • Leny Jewelry : Un concept-store de bijoux où l’on aime avoir nos habitudes, soit pour se faire plaisir (on n’est jamais mieux servi que par soi-même paraît-il) soit pour y dénicher une idée de cadeau qui fera mouche. Cette boutique est nichée au cœur de la Place du Grand Sablon et propose des marques fantaisie, haute couture et de petite joaillerie, belges et d’ailleurs (entre autres, Learose, Wouters & Hendrix, Céline d’Aoust ou encore Ginette NY). Aux commandes, un duo détonnant, Perrine et Catherine, qui se chargent de nous faire découvrir sans cesse des nouveautés. Le petit plus, on peut y faire réparer ou personnaliser nos bijoux.

65 rue Lebeau, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 231 54 04

© pop and shop

  • Pop and Shop : Un concept-store familial éphémère a ouvert ses portes sur le rond-point du cimetière d’Ixelles. Le lieu propose des vêtements (homme, femme et enfant), des bijoux, des éléments de déco et de papeterie, des jouets et même du linge de maison.

471 chaussée de Boondael, 1050 Ixelles Tél : +32 478 38 07 94

  • Wagg : Un espace entièrement dédié aux vêtements vintage, aux meubles et à la musique. Il est possible de rencontrer les artisans et les créateurs sur place. On peut également y manger un bout. Le tout sur pas moins de 1000 m2.

216 chaussée de Bruxelles, 1410 Waterloo Tél : +32 2 361 84 62



>>> La suite des bonnes adresses sur www.french-connect.com