Voyages

Pour les amoureux d'expériences authentiques, voici un petit tour d'horizon de différentes visites possibles en bateau typique de la région visitée. Ce sont pour la plupart des activités phares proposées aux touristes pour découvrir le site autrement. De quoi s'amuser tout en capturant de magnifiques clichés. 


Barque à rames à Ninh Binh (Vietnam)


Ninh Binh se trouve à une centaine de kilomètres au sud d'Hanoi, c'est une région très prisée par les touristes pour ses paysages colorés et ses sites historiques. A Tam Coc, une excursion de deux heures part à la découverte des cavernes naturelles. Au départ de Trang An, ce sont des temples et des pagodes qui sont au programme. Depuis Van Long, l'accent est mis sur la nature. Bref, emprunter une barque à rames dans cette région offre de nombreuses possibilités. Plus d'infos ici .


Gondole à Venise (Italie)


La notoriété des gondoles vénitiennes n'est plus à faire. Chaque année, des milliers de couples d'amoureux se laissent porter par les flots à bord de cette embarcation. Nul ne peut aller à Venise, une des plus belles villes d'Italie, sans se laisser tenter par cette balade diablement reposante mais aussi malheureusement très touristique. Si vous préférez éviter les endroits trop kitsch , laissez-vous tenter par une balade en bateau dans une autre cité italienne. Au vu des trésors que renferme le pays, vous ne devrez pas avoir trop de mal à trouver votre bonheur.


Radeau en bambou à Chiang Mai (Thaïlande)

Là-bas, beaucoup d'agences proposent aux visiteurs de faire un tour en radeau en bambou. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de vivre une telle expérience, raison pour laquelle beaucoup se laissent convaincre sans le regretter. Ces visites sont couplées à une découverte des villages avoisinants et à des balades à dos d'éléphants. Niveau dépaysement, on peut difficilement faire mieux.


Rabelos à Porto (Portugal)


Cette embarcation typique transportait les fûts de vin sur le fleuve Douro. Aujourd'hui, les touristes peuvent monter à bord de ces bateaux pour s'extasier devant les champs de vignes qui s'étendent à perte de vue. De chaque côté de la rive, l'on peut apercevoir les plants de raisins avec, parfois, le nom de la maison qui les exploite. Idéal pour en apprendre davantage sur la région.


Rafting au fond du grand Canyon (Etats-Unis)

 

Durant la période estivale, les agences proposent des tours en rafting par groupe. L'occasion de se rafraîchir tout en découvrant l'un des plus beaux endroits du monde. Après avoir joué l'aventurier, n'hésitez pas à faire une randonnée au bord du canyon pour parfaire cette journée.


Barque à l'intérieur de la Grotte de Melissani (Grèce)


Faire un tour en barque c'est bien, le faire à l'intérieur d'une somptueuse grotte en Grèce, c'est mieux. La grotte vous apportera de l'ombre rafraîchissante à l'abri des rayons parfois piquants du soleil. Conseillée en été, cette balade constitue un moment féerique comme on en vit peu dans une vie.


Powerboat au Lake Powell (Etats-Unis)

 

C'est la meilleure manière de s'enfoncer dans les recoins du Lake Powell à la frontière entre l'Arizona et l'Utah. A condition de mettre la main au portefeuille, vous pouvez devenir capitaine le temps d'un ou plusieurs jours. En effet, vous êtes aux commandes de l'embarcation que vous avez louée sans qu'aucun guide ne soit présent. Un permis spécifique n'est pas nécessaire, juste le permis voiture. De quoi bien profiter des lieux et avoir l'impression d'être un véritable marin.


Kayak au Spencer Glacier, en Alaska (Etats-Unis)

De fin mai à mi-septembre, vous avez la chance unique de faire du kayak tout en pouvant presque toucher des blocs de glace du doigt. De belles photos en résulteront certainement. Peu de personnes de votre entourage pourront se vanter d'avoir navigué dans un tel décor. Une excursion vraiment conseillée si vous vous trouvez dans la région.


Bateau à El Nido (Philippines)

Ces eaux bleu turquoise donnent envie d'y plonger. Mais les chevaucher en bateau est tout aussi plaisant. En penchant la tête, vous apercevrez sans mal le fond de la mer et les poissons à vos côtés. Beaucoup de touristes se laissent tenter par l'expérience mais, aux bonnes heures, il se peut que vous soyez presque seul sur l'eau.


Péniche à Amsterdam (Pays-Bas)

 

Tout près de chez nous, mais on ne vous l'apprend pas, il est possible de monter à bord de jolies péniches, que ce soit pour visiter Amsterdam au fil de l'eau ou pour y dormir le temps d'une ou plusieurs nuits. Les péniches, là-bas, sont des institutions puisque des gens y vivent toute l'année. Si vous passez par là, en plus des vélos, jetez un oeil à ces jolis bateaux.