Voyages Il suffit de se balader à proximité d'une attraction touristique pour apercevoir des dizaines de personnes en plein selfies destinés à Instagram. Un village indonésien a décidé de miser sur cette tendance pour faire affluer les touristes.


Situé sur l'île indonésienne Java, le village de Kampung Wonosari était considéré comme un bidonville. Mais le gouvernement local a eu une idée brillante : repeindre les maisons de couleurs flashy pour attirer les touristes. Les villageois ainsi que le maire de Semarang (capitale de la province de Java central) ont mis la main à la pâte pour transformer les habitations grises et délabrées en une explosion de couleurs. Et il faut dire qu'ils ont mis les petits plats dans les grands pour en mettre plein la vue étant donné que chaque maison arbore au minimum 3 couleurs différentes. Il aura fallu environ 21.000 euros pour mettre à bien ce projet.


Si ces couleurs arc-en-ciel ne sont pour l'instant qu'un cache-misère, les autorités misent sur le fait que les touristes afflueront en masse pour prendre de jolies photos devant leurs maisons. Elles espèrent gagner beaucoup d'argent en mettant en place des boutiques de souvenirs, restaurants et cafés destinés aux vacanciers. De l'argent qui sera utilisé pour transformer définitivement ce bidonville en un village digne de ce nom.

Sur Instagram, ce lieu surnommé "le village arc-en-ciel" (Kampung Pelangi) commence à être connu pour le plus grand plaisir des locaux.