Voyages

Le magazine U.S. News & World Report vient de dévoiler son classement pour l'année 2018.


Quel est le meilleur pays pour éduquer mes enfants ? Où est-ce que les femmes vivent le mieux ? Quel est le pays idéal pour lancer mon entreprise ? Toutes ces questions ont désormais leur réponse. Depuis 3 ans, le magazine américain trie 80 pays selon différents critères comme l’influence économique ou la qualité de vie. Il se repose également sur un sondage réalisé auprès de plus de 20 000 personnes, parmi lesquelles on retrouve des "chefs d'entreprise, des élites éclairées et des citoyens" explique Le Courrier Australien. Et Le classement de 2018 vient de tomber.


Pour l'éducation

1. Royaume-Uni
2. États-Unis
3. Canada

Les pays anglo-saxons sont les mieux classés grâce à leur écoles et à leurs universités prestigieuses estime le magazine.


Pour les femmes

1. Danemark
2. Suède
3. Norvège

Le Danemark occupe la première place concernant l'éducation des enfants et les femmes. Un style de vie écoresponsable permet à la Suède d'être sur le podium, alors que la Norvège occupe la première place pour son civisme. La Scandinavie, ça a du bon.

© Il fait bon vivre à Copenhague, la capitale du "hygge". - PEXELS

Si vous voulez créer une entreprise

1. Thaïlande
2. Chine
3. Malaisie

Des envies de start-up ? Ces trois pays d'Asie vous facilitent la vie, explique U.S. News & Report, grâce aux faibles coûts et à la rapidité des démarches.


Pour une retraite paisible

1. Nouvelle-Zélande
2. Australie
3. Suisse

Ces pays ouvrent les bras aux retraités. Les points forts ? Un climat favorable et une très bonne qualité de vie.


Le magazine américain propose également un classement général.

1. Suisse
2. Canada
3. Allemagne
4. Royaume-Uni
5 Japon
6. Suède
7. Australie
8. États-Unis
9. France
10. Pays-Bas


Si l'on retrouve nos voisins français et néerlandais, la Belgique ne fait malheureusement pas partie des 80 pays retenus pour effectuer ce classement.