Voyages

SURF

Mythes ou réalité?

Et pour ceux que les animaux fantastiques ou inconnus passionnent, un petit tour sur le Net s'impose. On se doit de commencer par le site de Bernard Heuvelmans, Belge installé en Suisse, fondateur de la cryptozoologie ou «science des animaux cachés» pour laquelle il a rassemblé un fonds documentaire installé dans le Musée cantonal de Lausanne. (1) Plus spécifique, le site de «The Bigfoot Field Researchers Organization» est consacré à l'insaisissable homme des bois, aperçu un peu partout sur la planète et baptisé de différents noms. L'occasion de consulter les rapports de témoins affirmant avoir aperçu le géant velu. (2) Et quant aux amoureux des serpents de mer, ce site dédié à la parapsychologie propose une mise en perspective historique et un état des lieux sur les tentatives d'observation de ce bon vieux Nessie. (3)

(1) Web http://www.lausanne.ch/mus- ees/zool/cryptozoologie.(2) Web http://www.bfro.net.(3) Web http://www.ping.be/chaosium/ Xlochness.htm.

VACANCES

Cyclo-camping international

Pour les adeptes ou les candidats au voyage à vélo, cyclo-camping international est une association de bénévoles dont le site a pour but d'infor- mer et de mettre en contact les «cyclo-voyageurs». On peut ainsi s'y procurer des fiches par pays, des récits de voyages, un manuel du voyage à vélo ou encore des adresses de contact. Un point de départ utile.

Web http://perso.club-internet.fr/cci/sommaire.htm

© La Libre Belgique 2000