Voyages

Les trophées des meilleurs lieux, hôtels, compagnies de transports et autres ont été remis ce dimanche en Italie. Deux villes et une île se distinguent en Europe.

Créé en 1993, le World Travel Awards reconnaît et récompense l'excellence dans tous les secteurs de l'industrie du tourisme. La cérémonie de remise des « trophées » pour la catégorie européenne avaient lieu dimanche dernier en Sardaigne.

La concurrence était sérieuse avec des capitales comme Paris, Londres, Berlin, Athènes, Rome, Dublin ou encore Lisbonne. C'est pourtant une plus petite cité qui a remporté la palme de la meilleure destination pour un court séjour en Europe. On l'appelle aussi la ville des Lumières. Lyon s'est ainsi vue récompensée de tous les efforts déployés ces dernières années.

© REPORTERS

© REPORTERS

Aujourd'hui, Lyon est devenue une destination incontournable en France. La ville accueille 5,5 millions de visiteurs par an, soit 2 millions de plus qu'en 2006. Côté accessibilité, une liaison directe en Eurostar permet de la rejoindre depuis Londres en moins de 5 heures. L'aéroport saint-Exupéry propose aussi 148 connexions à travers le monde. Son urbanisme aussi s'est métamorphosé avec la création des berges du Rhône, la requalification des berges de Saône en longue promenade ou encore la naissance du quartier Confluent. Sans oublier les nombreux festivals Fête des lumières, Festival Lumière, Nuits Sonores, Woodstower…) et l’ouverture du Musée des Confluences.

© REPORTERS

© REPORTERS

© REPORTERS


Et la meilleure destination d'Europe est...

Pour la deuxième année consécutive, c'est Saint-Petersbourg qui décroche la première place au classement des meilleures destinations européennes. Côté aviation, Lufthansa reste le leader européen. Europcar est récompensé dans la catégorie de la meilleure société de location de voitures. Et la meilleure destination européenne pour une île est Madère.

© REPORTERS
Saint-Petersbourg

© REPORTERS
Madère