Voyages

C'est ce qu'a constaté un tour-opérator : les réservations de vacances dans des hôtels et resorts n'acceptant pas les enfants de moins de 16 ans ont doublé en une année !


Sur la base de ses derniers chiffres, le tour-opérateur Corendon a constaté que les vacances sans les enfants de moins de 16 ou 18 ans (selon l'endroit) ont le vent en poupe : le nombre de réservations Adult Only a doublé par rapport à l'année dernière.

Concrètement, il s'agit d'hôtels qui n'acceptent les clients qu'à partir de 16 ou 18 ans et qui offrent davantage de luxe au niveau de la cuisine, de l'aménagement et du divertissement.

En fait, les vacanciers accordent de plus en plus de valeur au repos lors de leur séjour. Pas étonnant dès lors que les hôtels n'acceptant pas les enfants surfent au maximum sur cette tendance. Les hôtels de ce genre proposent en outre souvent un luxe et un confort supérieurs, par exemple une cuisine plus raffinée, un lounge bar ou des lits romantiques sur la plage.Il faut payer plus cher  mais cela ne semble pas refroidir les Belges...


Voici 5 destinations "adultes" parmi les plus appréciées


La classe en Crète

L’Elysium Boutique Hotel en Crète accueille les clients à partir de 16 ans. Aménagé avec sobriété, il propose de nombreux services de luxe et un empalcement àà proximité de la plage.


Faites la fête entre adultes à Ibiza

Fiesta, adultes, Ibiza. Faut-il en dire plus ? Le célèbre hôtel Ushuaia n'accepte pas les clients de moins de 18 ans et invite chaque soir d'été un DJ connu différent. Il y a également deux restaurants, un Ibiza Sky Society Bar et trois piscines.


Romantisme en Turquie

Le Thor By Alkoçlar Exclusive Hotel de Bodrum, c'est la destination romantique. Des chaises longues au bord de la piscine à la baignoire, tout est pensé pour les couples. L'âge minimum est de 16 ans.


Séjour convivial à Kos

Le Diamond Deluxe Hotel est un hôtel design qui accueille les clients à partir de 16 ans et offre une superbe vue sur la mer Égée. Une grande attention est accordée à l'expérience culinaire. Pas de menus enfants, uniquement des plats raffinés dans un cadre romantique!


Side, en Turquie : détente maximale

Au Sensimar Resort de Side, en Turquie, tout est prévu pour profiter de vos vacances en toute tranquillité. L'ambiance « adulte » se retrouve également dans les trois bars de cet hôtel. L'âge minimum des clients est de 18 ans.