Voyages Fermée temporairement, la célèbre baie de Maya dans l'archipel de Ko Phi Phi rendue célèbre par le film "La Plage" n'est pas la seule à être magnifique ! La preuve par 6 îles paradisiaques en Thaïlande.


Les plages de Thaïlande, c'est le rêve... Encore faut-il bien les sélectionner selon ce que l'on attend. Il en existe un bon nombre où l'on peut se sentir comme Robinson Crusoë : seul au monde, et d'autres où l'on peut faire des rencontres enrichissantes ou la fête, c'est selon ce que l'on recherche !

Suite à la fermeture (temporaire rassurez-vous) de la célèbre baie de Maya dans l'archipel de Ko Phi Phi, l'office de Tourisme de Thaïlande a sélectionné des îles et des plages qui valent le détour, par saison des pluies ou saison sèche. Voici de quoi rêver... ou partir pour Pâques ou cet été ?

La Thaïlande connaît dans l'ensemble deux saisons : la saison sèche, d'octobre à mars, et la saison des pluies, d'avril à septembre. Mais ces saisons se manifestent différemment selon la région dans laquelle vous vous trouvez : la mer d'Andaman est par exemple déconseillée durant la saison humide en raison des fortes pluies et des vents violents. Visiter Ko Phi Phi à cette période n'est de toute façon pas une bonne idée. Voici de quoi se faire des vacances de rêve quand même...


Durant la saison des pluies

Mu Ko Ang Thong

© (DR)

À 32 kilomètres au nord de Ko Samui se trouve l'archipel de Mu Ko Ang Thong : 42 îles, dont un grand nombre sont inhabitées.Parfaites pour les randonnées et les baignadesl sur une plage retirée. L'île de Ko Mae ko est connue pour sa lagune vert émeraude tandis que l'île de Ko Wua Ta Lap offre une vue sublime sur l'ensemble de l'archipel. On peut opter pour un hébergement chez l'habitant à Ko Phaluai, une formule respectueuse de l'environnement.


Ko Taen et Ko Mat Sum

© (DR)

À quelques kilomètres au sud de Ko Samui, se trouvent les îles jumelles de Ko Taen et Ko Mat Sum,aux magnifiques plages dorées et aux eaux cristallines. La destination idéale pour faire du snorkeling ou bronzer, loin de la foule. Vous pouvez y séjourner dans l'un des petits boutique-hôtels de la région.


Ko Thalu

© (DR)

Conseillée aux amateurs de plongée, Ko Thalu est située à une vingtaine de minutes en speed boat de Prachuap Khiri Khan. La petite île compte de nombreuses grottes et plages isolées. Le monde sous-marin y est incroyablement beau. Ko Thalu ne dispose que d'un seul hôtel, un éco-complexe 3 étoiles. Un endroit idéal pour ceux qui aiment le calme et l'intimité.


La saison sèche

Si vous voyagez durant la saison sèche, entre octobre et mars, nous vous conseillons de privilégier la côte nord-est de la Thaïlande ou la mer d'Andaman. Ici encore, l'office du tourisme a quelques suggestions à proposer à ceux qui préfèrent éviter la foule.


Ko Yao Yai et Ko Yao Noi

© Ko Yao Noi (DR)

Ces deux îles se situent au cœur de la baie de Phang Nga et sont accessibles en 20 minutes en speed boat depuis Phuket, Phang Nga et Krabi. Ko Yao Noi offre des plages somptueuses et un littoral sublime avec de superbes panoramas. Ko Yao Yai est quant à elle plus animée et authentique en raison de ses quelques charmants villages de pêcheurs. 


Ko Muk

© DR

Cette île est l'une des perles cachées de la province de Trang. Ses plages de sable blanc, ses eaux azur et son ambiance authentique la rendent unique. Elle est également connue pour sa grotte émeraude, qui s'illumine totalement lorsque le soleil de midi se reflète sur ses eaux vertes.C'est l'un des seuls endroits au monde où l'on peut voir un dugong, ou vache marine.


Ko Mak

© DR

L'île de Ko Mak se situe à environ 40 minutes de la province de Trat. Avec ses eaux turquoise et ses plages de sable fin, c'est une destination rêvée pour les romantiques. Depuis Ko Mak, vous pouvez aussi prendre un bateau jusqu'à l'île de Ko Kham située non loin qui, avec ses eaux cristallines et ses somptueuses plages, est encore plus idyllique que sa grande sœur Ko Mak, si c'est possible !