Voyages

Où irons-nous demain en vacances? Et que ferons-nous? Nouvelles formules, nouvelles destinations? Dix idées de l'Upav, l'Union professionnelle des agences de voyages (qui regroupe des agences en Wallonie et à Bruxelles), qui répond par la voix de quelques-uns de ses membres, présents au congrès organisé à Madrid mi-octobre.

Un constat d'abord: il est possible, aujourd'hui encore, de découvrir de nouvelles destinations. Exemples: l'Iran, l'Arménie et la Géorgie, l'Albanie. Ou le Bouthan. En fonction des pays qui s'ouvrent au tourisme… tandis que d'autres se ferment.


Voici 10 idées qui font rêver les agences de voyage elles-mêmes

© Reporters

- Faire Saigon-Angkor en croisière fluviale

- Aller en République dominicaine, mais dans l'arrière-pays, pour aller au-delà des plages vers davantage d'authenticité.

- Séjourner dans cette maison dans le Vaucluse installée sur un socle et qui tourne avec le soleil

- Opter pour un logement en plein air (on ne parle plus de camping)

© Pexels

- Ou pour un boutique-hôtel ou un hôtel design.

- Aller en Asie mais dans de petits hôtels et restaurants ou chez l'habitant pour voyager au plus proche des gens et de la vie sur place.

- Faire du rafting sur le Colorado ou du kayak sur les fjords norvégiens. En gros, choisir un voyage qui inclut un élément exceptionnel, une expérience qui sort du lot, insolite.

© Reporters

- Sélectionner un voyage à thème sur nos énergies ou sur le yoga, pourquoi pas?

- Redécouvrir des destinations européennes comme la Toscane ou Madrid, tout simplement, mais en partant de l'œnologie, des monastères ou de parcours cyclistes, selon les désirs du client car "il faut traduire ses désirs en réalité en trouvant les gens sur place pour réaliser le voyage et là, le potentiel est énorme pour l'agence", commente un responsable.

- Aller sur Mars… "Moi, j'aimerais être l'agent exclusif d'Elon Musk pour de tels voyages", sourit, enthousiaste, une agent de voyages…