Voyages

Il y a quelques semaines maintenant, nous vous avions demandé quels pays vous conseilleriez à quelqu'un qui veut partir en vacances. Grâce à vos nombreux témoignages, nous avons dressé une liste des destinations les plus souvent citées. Voici les 10 destinations que vous avez préférées. Attention : elles ne sont pas classées par ordre de préférence mais par ordre alphabétique.


© reporters
Afrique du Sud

Plusieurs pays d'Afrique proposent aux touristes de partir en safari mais l'Afrique du sud semble être celui qui a votre préférence. Afin d'être sûr d'apercevoir les animaux, il est conseillé de partir entre mai et octobre, pendant la saison sèche. Ce pays est très prisé car il offre de nombreuses autres possibilités que les escapades dans la nature. La ville du Cap vaut par exemple le détour, surtout son quartier coloré, idéal pour réaliser de jolies photos.


© reporters
Corse

Ce n'est pas un hasard si elle est surnommée l'île de beauté. Bastia, Bonifacio, Calvi, Porto-Vecchio, la Corse dépayse ne serait-ce que par les noms de ses villes... mais pas seulement, évidemment!


© reporters
Crète

Ah, la Crète et ses eaux bleu turquoise, vous adorez et on comprend pourquoi. L'île est assez petite, vous pourrez donc la parcourir d'ouest en est pendant vos vacances et avoir une bonne idée des beautés qu'elle a à offrir. Si vous préférez les vacances au calme, au bord de la mer, vous serez servis également.


© reporters
Espagne

L'avantage de l'Espagne est qu'il y fait chaud plus longtemps qu'en Belgique. C'est donc une destination idéale pour profiter encore du soleil quand le temps commence à rafraîchir chez nous. Evitez d'y aller en plein été où vous subirez la chaleur toute la journée. La Galice, Barcelone, Madrid, l'Andalousie ; il faudrait trop d'espace pour citer les endroits à ne pas manquer.


© reporters
France

Facilement accessible en voiture ou en avion depuis la Belgique, la France est une destination très prisée des Belges en été. Il faut dire qu'il y a de quoi faire. La France regorge de sites d'exception. Les châteaux de La Loire, les bords de Méditerranée, les Montagnes enneigées du Jura en hiver, le Puy du Fou ; autant d'attractions qui valent réellement le détour. Chaque région possède en outre ses propres spécialités culinaires et ses propres paysages. Même si vous y avez déjà été plusieurs fois, vous trouverez toujours de quoi être surpris.


© reporters
Grèce

La Grèce, la culture, ses mythes, son histoire. Le continent est couvert de sites antiques, tout comme ses îles. Un endroit qu'il faut voir ne serait-ce que parce que la Grèce a joué un rôle décisif sur la richesse de nos connaissances et sur notre mode de vie actuel.


© reporters
Italie

Du nord au sud, elle offre des sites complètement différents. Si vous vous intéressez un tant soit peu à l'architecture ou à la peinture, vous trouverez forcément votre bonheur. Et même ceux qui ne sont pas trop fans d'habitude ne pourront que se laisser attirer par la beauté des bâtiments. Il faudrait une vie entière pour connaître chaque recoin de ce pays. On ne présente plus sa gastronomie qui est réputée dans le monde entier. L'Italie, c'est l'assurance de bien manger en visitant des endroits typiques.


© reporters
Mexique

Se rendre au Mexique, c'est goûter les plats épicés contre quelques pesos, c'est visiter ses sites mayas, c'est parler espagnol avec la population qui sera ravie de vous accueillir, c'est se baigner dans les cénotes naturelles. Rien que ça, ça fait rêver.


© reporters
Thaïlande

Avez-vous déjà entendu parler des rizières de Ban Pa Pong Pieng? Ou du Wat Rong Khun, cet impressionnant temple blanc? Ou de son cousin le Wat Phra Kaeo? Si ce n'est pas le cas, tapez donc tous ces noms dans un moteur de recherche. Voyage assuré ! Et petit bonus : découvrez notre article consacré aux îles qui valent la peine d'être visitées.


© reporters
USA

On ne saurait que vous conseiller d'aller au moins une fois dans ce pays. Quel bonheur de voir les villes dont vous entendez souvent parler de vos propres yeux. New York, Las Vegas, San Francisco. Trois noms de villes et trois univers totalement différents. La côte ouest est également magnifique avec ses parcs nationaux à couper le souffle et ses paysages tout droit sortis d'un rêve. A moins que vous préfériez le soleil de Miami ou faire un road trip sur la route 66. Les possibilités sont vastes.