Voyages

Une plate-forme en ligne, Wine Paths, a décidé de devenir le trait d'union entre les voyageurs épicuriens et les grands vignobles à travers le monde.


Le vin favorise les rencontres et les passionnés ont toujours envie de partager leur passion. Encore faut-il les trouver et aller jusqu'à eux... Une plate-forme en ligne a décidé d'investir cette niche en devenant le trait d'union entre les voyageurs épicuriens et les grands vignobles à travers le monde. Wine Paths recense des domaines viticoles, des distilleries, mais aussi les bonnes tables, des hôtels de prestige et des agences de voyages expertes de leur région.

Le fondateur Stéphane Tillement a trente ans d'expérience dans le secteur du voyage haut de gamme, son agence de voyage de luxe organisait de plus en plus souvent des séjours personnalisés au coeur des vignobles français. Alors il est parti du principe que la gastronomie a le "guide rouge", l'hôtellerie de luxe bénéficie de Relais et Châteaux alors pourquoi pas un guide de référence des voyages dans les régions viticoles du monde entier ? Le but étant de proposer des séjours tournés à 100% autour du vin ou juste de ponctuer un séjour de visites et de dégustations. Et pour ce faire, il s'est associé notamment à Michel Rolland, un "winemaker" bien connu dans le monde entier.


Plusieurs formules : faire soi-même... ou ne rien faire

© Pexels

La plateforme propose plusieurs formules : Pour ceux qui ont envie de composer eux-mêmes leur séjour, tous les outils sont à disposition sur le site pour contacter directement les établissements répertoriés. Pour ceux qui préfèrent ne pas se lancer dans l'organisation de leur séjour, Wine Paths renseigne des agences de voyages spécialisées dans les régions sélectionnées.

Une source d'inspiration (des suggestions de tours par thématiques sont proposés pour différents pays) et un outil très pratique (en quelques clics on peut par exemple voir de plus près les châteaux sélectionnés dans la région de Bordeaux). 200 partenaires devraient être répertoriés d'ici la fin 2017, annonce Wine Paths. Pour l'instant, le site est uniquement en anglais.