Buzz télé "Monsieur le Président, nous savons que ce sera toujours, l'Amérique d'abord. Mais peut-on juste dire, la France en deuxième ?"

Ils sont nombreux à avoir repris de manière parodique le slogan de Donald Trump "America First" : Les  Pays-Bas, d'abord, puis la Suisse, Singapour, la Suède, la Suisse, l'Inde et même, chez nous, la ville d'Ostende. Certains l'ont fait avec beaucoup de réussite, comme la version néerlandaise. D'autres moins, mais on ne citera de pays afin de garder des relations cordiales avec tous les partenaires politiques et commerciaux de la Belgique.

On l'attendait, c'est maintenant au tour de la France de se lancer dans une version parodique du " America First" du nouveau président américain. A la manœuvre, l'émission de Canal+, La Nouvelle Edition. Et il faut bien, l'avouer, c'est à nouveau très réussi.

"La Hollande pense être le meilleur pays du monde, mais nous avons notre propre Hollande. François Hollande. Fin de l'histoire." Un jeu de mots assez facile pour commencer, ça ne mange pas de pain (français ?). Pour le reste, c'est de très bon goût, on vous laisse l'apprécier.