Buzz télé Après celui de Thierry Moreau, c'est un autre départ surprise qui avait frappé TPMP. Enora Malagré, la chroniqueuse emblématique de l'émission, avait en effet annoncé il y a deux semaines sur Twitter qu'elle quittait le navire.

Sa décision avait suscité pas mal de remous étant donné que l'émission de Cyril Hanouna était empêtrée dans plusieurs scandales. La jeune femme avait donc promis d'en dire plus sur les raisons de son départ à ses fans. C'est chose faite.

Dans l'Obs, elle a expliqué être partie car "les deux dernières années, l'ambiance a changé. À nous les chroniqueurs, Cyril faisait bien sentir, parfois avec une pointe de mépris, qu’il était le producteur et nous de simples employés. ‘Quand tu produiras, on te demandera ton avis’, des trucs de ce genre. Ce n’est pas méchant, ce n’est pas pour blesser mais ça fait mal. Les six derniers mois, il est devenu plus dur. Les derniers temps, j’y allais la boule au ventre. Pendant l’émission, il a été trop sévère avec moi, il me coupait tout le temps la parole, souvent d’un simple geste. Je me retrouvais avec d’un côté, un mec qui te produit pendant cinq ans et de l’autre, le même qui te dit à l’antenne que tu es une ‘animatrice en carton’"

Avec le recul, elle l'avoue, les dérapages dans l'émission ont joué un rôle dans son départ. "Quand tu rencontres des mères de famille qui te disent: ‘Vous ne vous rendez pas compte, vous reproduisez à la télé les humiliations de la cour de récré’, c’est qu’il y a un problème…La preuve, c’est que même lors du fameux canular homophobe, j’ai ri au début… J'étais persuadée de pouvoir me rendre compte que si je participais à quelque chose de mal, je m'en apercevrais, et pourtant... J’ai voulu reparler de cet incident dans l’émission (...) Sauf que j’ai été absente les jours d’après et qu’à mon retour, quand j’ai annoncé la couleur, on m’a décommandé une heure avant. Puis je n’ai plus été réinvitée les fois suivantes."

L'animatrice explique toutefois s'être bien amusée dans cette émission.