Buzz télé

Un journaliste de C à Vous a été insulté par Jean-Luc Mélenchon lors de la marche pour la VIe République le 18 mars dernier.

La première question posée par le journaliste a déjà passablement irrité le candidat de la France insoumise. "Vous savez pourquoi je ne peux plus venir voir les gens? A cause de gens comme vous", a commencé le candidat. "Pourquoi?", questionne le principal intéressé qui apprend de la bouche même du candidat que sa question l'a "saoulé".

Peu déstabilisé par les remarques de l'homme politique, le journaliste poursuit et lui demande s'il pense pouvoir gagner sans Benoît Hamon.

Jean-Luc Mélenchon préfère alors s'éloigner demandant à son staff de lui "jeter ça" en parlant du reporter. "Vous avez vu ce sale con m'approche, pour me parler de quoi? De Benoît Hamon. Il n'y a que ça qui les intéresse", commente Jean-Luc Mélenchon aux personnes venues le soutenir.


Si C à Vous reconnaît bien volontiers que le candidat n'a pas dû se rendre compte qu'il s'agissait d'un journaliste de chez eux, rappelons quand même que l'homme politique s'était déjà emporté contre l'émission de France 5.

Le militant n'avait pas apprécié que les vidéos de ses précédents coups de gueule soient diffusées lors de son passage le lundi 13 mars. "C'est très agréable de vous voir ressortir tout ça", avait-il ironiquement répondu à Anne-Sophie Lapix qui tentait de calmer le jeu. 

Le tribun avait continué à laisser parler sa colère sur Twitter en affirmant ne plus jamais se rendre dans l'émission. 

 

Rappelons que déjà en 2009 il s'était adressé avec condescendance à un étudiant en journalisme de Science Po.