Insolite Gare à ceux qui filment des vidéos dans le mystérieux nouveau campus d'Apple à Cupertino ! Surtout s'il s'agit du nouvel iPhone X... et que la vidéo est ensuite postée sur Youtube.


Un ingénieur d'Apple a invité sa fille à partager un repas avec lui dans la cafétéria du nouveau siège d'Apple. Mal lui en a pris. En effet, sa fille, Brooke Amelia Peterson, a eu la mauvaise idée de filmer l'iPhone X que son papa lui a gentiment prêté. Dans la vidéo qu'elle a ensuite postée sur Youtube, elle dévoile des choses qui auraient normalement dû rester secrètes jusqu'à la sortie du téléphone, le 3 novembre. 

Etant donné qu'il est formellement interdit de filmer dans l'enceinte du bâtiment (et de dévoiler des informations sensibles sur un produit Apple qui n'est pas encore mis sur le marché), l'entreprise a décidé de licencier l'ingénieur. Il avait beau avoir scrupuleusement respecté la clause de confidentialité, ce n'était pas le cas de sa fille... 

"Ils ont fait ce qu'ils estimaient avoir à faire mais cela ne va pas m'empêcher de continuer à acheter des produits Apple", a expliqué la principale intéressée dans une seconde vidéo dans des propos traduits par BFM. Même si elle a décidé de supprimer la vidéo incriminée, elle est ravie d'avoir récolté de nombreuses visites sur sa chaîne.