Attention, l'IRM annonce de la neige pour la Fête nationale!

Dorian de Meeûs Publié le - Mis à jour le

Insolite

On s'était habitué à avoir des prévisions météo très pessimistes, mais là, c'est le pompon! Les fidèles internautes de l'IRM (Institut royal météorologique) auront été très surpris ce vendredi s'ils consultaient les prévisions pour vendredi prochain. Selon la carte, on pourra sortir skis et raquettes à le veille de la Fête nationale. Oui oui, l'IRM annonce de la neige... sans blague! Pour le 20 juillet.

Les météorologues veulent-ils enfin satisfaire les demandes des loueurs de skis et de raquettes dans les Ardennes, alors qu'ils continuent à bouder Walibi et Pairi Daiza? La question mérite d'être posée.

Enfin, heureusement que le texte qui accompagne la carte remet les pendules à l'heure: "Mercredi, sera la meilleure journée de la semaine, avec beaucoup de soleil et des températures comprises entre 19 degrés en Ardenne et 24 degrés en Campine. Le soir, déjà possibilité d'averses orageuses. Le vent restera faible à modéré de secteur sud-ouest. Jeudi et vendredi, nous aurons à nouveau davantage de nuages avec régulièrement de faibles pluies ou des averses. Nous perdrons à nouveau quelques degrés et le vent sera faible ou modéré de secteur sud-ouest à ouest."

Aaah, c'est donc une simple erreur de graphique... mais elle ne tombe pas au meilleur moment pour nos amis météorologues. A se demander si cela n'est pas fait exprès...

Publicité clickBoxBanner