Bref, le MR est parfois peu inspiré

Rédaction en ligne Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Insolite Petits nouveaux ou ténors du parti, certains candidats MR ont bien compris que, pour se faire remarquer dans la course aux communales, il fallait faire le buzz. Mais d'autres le font également à leur insu.

Moins classiques, plus humoristiques, les clips sont parfois inspirés de recettes qui marchent, comme "Bref. J'ai voté pour la première fois". On aura reconnu la mini-série de Canal +. Mais les jeunes MR de Comines-Warneton n'ont peut-être pas été aussi inspirés que les créateurs de la série au vu du résultat.

Alain Courtois a, quant à lui, la palme du montage. La tête de liste à Bruxelles a lui aussi sorti le clip de campagne scénarisé mais il y ajoute, en bonus, quelques effets spéciaux.

Autres cas, ceux de Marc Bastin et de Canan Kir, qui n'ont visiblement pas sorti les grands moyens puisqu'ils ont choisi le banal "face-caméra". Rien de bien folichon si ce n'est les quelques petits désagréments qui leur volent la vedette.

La candidate indépendante Canan Kir, qui se présente sur la liste Les Bleus de Saint-Josse, menée par le libéral Geoffroy Clerckx, prouve qu'elle a encore des améliorations à faire en français.

Quant à Marc Bastin, il a visiblement rencontré des problèmes d'éclairage...

Publicité clickBoxBanner