Bruxelles transformé en cornet de frites géant

BELGA Publié le - Mis à jour le

Insolite

Ce projet particulier est organisé dans le cadre de l'exposition Brusselicious XXL, a annoncé vendredi VisitBrussels, l'office du tourisme de la Ville de Bruxelles, dans un communiqué. Choux de Bruxelles, tablettes de chocolat, moules, verres à bière et cornets de frites géants vont envahir douze des dix-neuf communes bruxelloises à partir du mois d'avril dans le cadre de l'exposition Brusselicious XXL.

Après avoir reçu plus de 120 projets d'artistes belges, un jury de professionnels en a sélectionné 30 afin de les exposer dans les rues et sur les places de Bruxelles. Cinq autres projets qui ont été repris sont le fruit du travail de plusieurs écoles bruxelloises d'art et de mode. Les sculptures sont au départ toutes les mêmes mais la façon de les customiser est propre à chaque artiste.

Douze des dix-neuf communes bruxelloises ont pris part au projet. Entre avril et juin les passants pourront découvrir ces œuvres monumentales et surréalistes dans les communes d'Anderlecht, Auderghem, Etterbeek, Evere, Ganshoren, Ixelles, Jette, Koekelberg, Saint-Gilles, Saint-Josse, Uccle et de Bruxelles-Ville. Du 22 juin au 21 septembre, l'exposition rassemblera toutes les œuvres dans le parc royal de Bruxelles.

Publicité clickBoxBanner