Insolite Les scénaristes de séries télévisées ont beaucoup d'imagination. A un tel point que les marques puisent parfois leur inspiration dans le petit écran pour créer leur campagne de pub.

Le dernier exemple en date? La nouvelle pub pour le ketchup Heinz est inspirée de celle présentée dans un épisode de la sixième saison de la série "Mad men".

Dans cet épisode diffusé en 2013 (en tête de l'article), la préoccupation de l'agence publicitaire au cœur de la série est de savoir si le consommateur serait en mesure de faire le lien avec le produit sans la présence de la bouteille de ketchup dans la campagne publicitaire. Et pour l'illustrer, des photos d'un burger, de frites et d'une viande, tous les trois sans sauce, avec le slogan "Pass The Heinz" ("Passe la Heinz").


La marque Heinz semble avoir apprécié cette idée de publicité et s'en est très largement inspiré pour mettre au point la nouvelle campagne pour le célèbre ketchup.

Nicole Kulwicki, la directrice de Heinz Brands, a expliqué à BuzzFeedNews que cette pub "ne nécessite pas de paragraphes pour l'expliquer. Il y a juste ces images de nourriture prête à être dégustée et tout ce qui manque, c'est du Heinz."

Les trois images qui composent la nouvelle campagne de la marque sont visibles depuis le 13 mars sur des panneaux présents à divers endroits de la ville de New York et dans plusieurs magazines et journaux.