Comment échapper à un tireur fou?

S.C Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Insolite

Peu de temps avant la tuerie d'Aurora, le département de sécurité intérieure de Houston a tourné une vidéo pour apprendre comment réagir face à une attaque terroriste. Son nom: « Run, Hide, Fight ».

Un forcené armé décide de pulvériser tout ce qui bouge? Pas de panique, un guide de survie en cas d'attaque est désormais accessible à tous. Hasard du calendrier, une vidéo « tutorielle » pour aider à survivre lors d'une tuerie a été mise en ligne le 27 juillet dernier. Tournée quelques jours avant la fusillade d'Aurora, elle a été commandée par le département de sécurité de Houston au Texas.

Tel un petit clip de communication interne d'entreprise, la vidéo de six minutes débute sur une musique de film d'action. Puis, le ton devient grave avec une voix off qui annonce que « chacun doit être préparé au pire ». Un homme vêtu de noir surgit dans un immeuble de bureau, il sort de son sac un fusil à pompe et se met à tirer sur le personnel.

Les conseils n'ont rien de révolutionnaire. Mais trois règles de bases se dégagent de cette vidéo: s'enfuir si la voie est sûre, ou alors dénicher un endroit pour se cacher (le téléphone en silencieux) et en dernier recours, tentez de désarmer son agresseur à coups d'extincteurs et de chaises de bureau.

Publicité clickBoxBanner