Insolite M6 a lancé une nouvelle émission culinaire ce lundi 13 mars. Dans "Ma mère cuisine mieux que la tienne", les candidats doivent réaliser des plats sous les ordres de leur mère.

Pour présenter le principe de l'émission, le présentateur annonçait la participation de "gens pas très doués en cuisine". Et c'est le moins que l'on puisse dire..

En effet, les téléspectateurs se sont rapidement rendu compte que la qualité de la cuisine de ces nouveaux candidats était très (très) loin de celle des candidats de "Top Chef".

Estelle, l'une des candidates qui agissait sous les conseils de la mère, a particulièrement semblé perdue lorsqu'elle s'est retrouvée devant les aliments et les outils de cuisine.

Comme le montre la vidéo, lorsqu'il a fallu choisir les ingrédients pour son plat, Estelle a quelque peu... paniqué! "Les pommes de terre? Mais elles sont où les pommes de terre?", a répété la jeune fille face à l'étalage. S'en était donc au point que la candidate ne savait pas à quoi ressemblait une pomme de terre.

Plus tard, Estelle panique à nouveau quand il s'agit de trouver un un ustensile pour mélanger les ingrédients dans la casserole... pour finalement trouver "une spatule", encouragée par le public.

Un premier épisode qui inaugure des scènes de cuisine plutôt cocasses.