Des inconnus dégradent un café de supporters du Standard

Belga Publié le - Mis à jour le

Photos
Insolite

Des inconnus ont peint des slogans de couleur bleue, en référence au club de football de Genk, sur les murs du café 't Pleintje, situé à Looz (province de Limbourg). Des autocollants à l'effigie du club limbourgeois ont également été collés sur les fenêtres. 

Le café est connu pour accueillir un club de supporters du Standard de Liège. Le président des Red Bull-Dogs, Eddy Janssis, regrette l'incident et appelle au calme. "C'est un acte perpétré par une petite minorité. J'appelle tout le monde à la sérénité et au calme. Nous devons garder notre bon sens et la tête sur les épaules. Dans ce genre d'affaires, il est nécessaire de ne pas mettre tous les supporters dans le même sac", déclare le président de ce club de supporters de l'équipe liégeoise.

La police locale a mené l'enquête. Il semble possible que le club occupant le 't Pleintje soit à l'origine d'un graffiti et d'actes de vandalisme dans l'enceinte du stade de Genk début février juste avant le match de coupe de Belgique opposant Genk au Standard.