Insolite Début de l'année prochaine, la nouvelle Miss Belgique sera élue nouvelle reine de beauté du royaume. 

D'ici là, les trente finalistes se préparent et réalisent des événements promotionnels, comme c'est par exemple le cas en ce moment en Egypte. Un séjour au cours duquel la nouvelle photographe du comité a bien entendu été conviée. Selina De Maeyer essaie d'aborder les jeunes femmes d'un angle nouveau.

Comme le révèlent nos confrères du groupe Sudinfo et du Laatste Nieuws, cette artiste, réputée dans le domaine artistique au nord du pays, s'oppose à réaliser des clichés des filles en bikini. Des photographies pourtant coutumières dans ce domaine alors que les finalistes s'adonnent pour le moment à des séances destinées aux sponsors et au magazine du comité Miss Belgique dans la station de Charm-el-Cheikh.

Âgée de trente ans, la nouvelle portraitiste, profondément croyante et qui a fait vœu de chasteté, veut à terme " rejoindre l'ordre de la Vierge une fois que l’évêque" lui aurait donné son assentiment. " Je ne réalise pas de photos des filles en bikini, ma croyance me l'interdit" se justifie-t-elle dans les colonnes du Laatste Nieuws.

Son idée est de cerner la beauté intérieure des jeunes femmes derrière le maquillage. C'est pourquoi elle explique également leur demander parfois de retirer leur rouge à lèvres. " Je veux voir leur âme au moyen de mon objectif".