L'identité de la mystérieuse femme aux côtés de Kim révélée

Jonas Legge (avec AFP) Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Insolite Depuis dimanche, les médias nord-coréens sont en émois. L'apparition d'une femme auprès du jeune dirigeant Kim Jong-un suscitent de vastes interrogations dans ce pays où les Premières dames n'ont que très rarement été montrées au public.

Les cheveux courts, souriante, portant veste et jupe noires, cette personne a été vue à plusieurs reprises, ces derniers jours, aux côtés du dirigeant. Tout d'abord, lors d'un concert donné vendredi par l'orchestre national. Ensuite, à l'occasion d'une cérémonie marquant le 18e anniversaire de la mort de Kim Il Sung, fondateur de la dynastie. Finalement, durant un spectacle mettant en scène des personnages de Walt Disney.

Ce mercredi, le journal sud-coréen Joongang Ilbo affirme qu'il s'agit de Hyon Song-wol, la compagne du leader nord-coréen. Celle-ci serait une ex-star de la pop, connue pour son tube "Excellent Horse-Like Lady", sorti aux débuts des années 2000. Les jeunes gens auraient eu une aventure, il y a une dizaine d'années, lorsque Kim était revenu de Berne, où il avait suivi ses études. Mais, à l'époque, son père n'avait pas accepté cette romance avec une femme de cette trempe.

"Hyon est une amie de Kim (Jong-Un) depuis leur adolescence et la rumeur au sein des élites nord-coréennes dit qu'elle est sa maîtresse", indique le quotidien Joongang Ilbo, citant une source au sein des services secrets sud-coréens.

Hyon Song-wol n'était plus apparue en public depuis 2006, avant d'être à nouveau vue en mars dernier, enceinte.

Publicité clickBoxBanner