L’incroyable renard voleur d’iPhone

A. Ca. Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Insolite

L’iPhone, le renard et le SMS. Non, il ne s’agit pas d’un mauvais reboot 2.0 des fables de La Fontaine, mais bien la façon dont on pourrait résumer le buzz complètement incongru qui a envahi la Toile hier, tout droit venu de Norvège. Pays qui, si la Belgique est la capitale du surréalisme, pourrait sans mal lui être jumelé.

Lars Andreas Bjercke, un ado norvégien de 16 ans originaire de Midstubakken, près de la capitale Oslo, aperçoit un renard furetant sur la route qu’il arpente avec ses amis, dans les bois.

Amusés, les jeunes tentent de l’appâter. Magie de la technologie, Lars télécharge, depuis l’App Store de son iPhone, une application permettant de l’attirer, en émettant des sons, en l’occurrence le cri du lapin à l’agonie. Et le stratagème a fonctionné ! Le renard, d’une prudence extrême, s’est rapproché du GSM, couché sur le sentier. Avant de tourner autour, puis de le saisir dans sa gueule et de filer, à toute allure ! Le tout sous l’objectif de la caméra du smartphone d’un ami de Lars, aussi hilare qu’estomaqué…

Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Bien décidé à récupérer son mobile, Lars, dans un geste de désespoir, saisit le téléphone de son pote et appelle le sien, pour tenter d’entendre la sonnerie du smartphone et le localiser. Sauf que l’animal, jure Lars, a répondu ! Et s’est même permis la facétie, après cette drôle de conversation, d’envoyer un SMS à sa victime, où il lui tint à peu près ce langage : “zidjik roalgrojzki jbzdifoi 240 p304)/)# 9y329y...”. Ce qui, en renard norvégien, ne doit pas être loin de vouloir dire que “oui, nous, goupils, sommes définitivement plus rusés que les ados d’aujourd’hui...” Et… pan !

Publicité clickBoxBanner