Insolite La maison n'était apparue que quelques secondes dans le dernier film de la saga " Harry Potter : Les reliques de la mort". Pourtant, son porche est le deuxième plus photographié du Royaume-Uni, selon The Telegraph, juste derrière celui du Premier ministre britannique (10, Downing Street).

En septembre dernier, la maison d'enfance du sorcier avait été mise en vente. Cette fois, c'est au tour de sa maison de naissance d'être mise sur le marché de l'immobilier et ce, pour la deuxième fois depuis 2012. Ayant appartenu à la riche famille de Vere du XIVème au XVIème siècle, la grande maison se situe à Lavenham, à l'Est de Cambridge.

Cette façade à l'ancienne est composée de deux ailes reliées par un passage central, comme l'illustre le Huffington Post. Dans l'une des parties, on peut déambuler dans un grand salon, une salle de dessin, une salle à manger, une cuisine et deux chambres.

© Carter Jonas

Dans le seconde partie, on y trouve notamment trois chambres, une salle de bain, un grenier et une deuxième cuisine. Enfin, un magnifique jardin de plus de 1.600 m² ravira les apprentis jardiniers et pourra servir de terrain de Quidditch.

Son prix de vente ? 1,1 million d'euros. L'annonce a été retirée entre temps du site de l'agent immobilier Carter Jonas mais on ne sait pas encore si la maison a trouvé acheteur ou si le vendeur a changé d'avis.

© Carter Jonas