La NASA censurée... par erreur

L. Be. Publié le - Mis à jour le

Insolite

Après l’atterrissage du robot Curiosity sur Mars, la NASA a mis en ligne sur son compte Youtube une vidéo montrant la joie des scientifiques. Intitulée, "NASA lands car-size rover beside martian mountain", elle a rapidement été retirée de la plateforme de partage pour violation des droits d'auteurs.

Le dispositif automatique de Youtube avait en effet bloqué le contenu suite à une plainte déposée par le groupe américain Scripps, détenteur de plusieurs chaînes et quotidiens. Une erreur vite repérée par la société qui s'est empressée d'appeler qui de droit pour faire rétablir la vidéo. "Nous avons fait une erreur. Nous avons réagi aussi vite que possible pour que la vidéo soit de nouveau disponible, et nous avons ajusté nos processus pour remédier à ce genre situation dans l'avenir", a assuré un porte-parole de Scripps au blog MotherBoard.

Une boulette de plus pour le groupe qui avait déjà fait retirer une vidéo de la NASA en avril dernier. A noter également que la NASA étant financée par les contribuables américains, ses vidéos tombent dans le domaine public et aucun copyright ne s'y applique.

Publicité clickBoxBanner