La NASA immortalise un mystérieux phénomène

L. Be. Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Insolite Un objet sombre et circulaire stationne à proximité du Soleil. Après quelques instants, il s'éloigne dans l'espace. La NASA a immortalisé ce mystérieux phénomène le 12 mars dernier grâce au télescope spatial Solar Dynamics Observatory.

Partagé sur Youtube, la vidéo a bluffé plus d'un internaute. Si certains y ont vu un engin extraterrestre, d'autres ont pensé à la formation d'une planète. Sur internet, l'objet sombre a déjà un surnom: "Death Star" (Étoile noire) en référence à La guerre des Étoiles. La vérité est toutefois moins exotique.

Ce phénomène n'a en effet rien de surprenant, il est même très fréquent. Mais les astrophysiciens ne savent pas comment et pourquoi se forment ces "proéminence solaire". D'après la NASA, "les protubérances sont ancrées à la surface du Soleil et s'étendent vers l'extérieur, dans la chaude atmosphère solaire", rapporte The Daily Mail. "Une éruption se produit lorsqu’une telle structure devient instable et éclate vers l'extérieur, libérant du plasma", explique l'agence spatiale américaine.

Ce n'est pas la première fois que des images capturées par la NASA font sensation sur la toile. Il y a quelque mois, l'image d'un étrange objet près de Mercure avait lui aussi soulevé une vague de commentaires de la part des internautes.

Publicité clickBoxBanner