Le cartable avec haut-parleurs intégrés

Publié le - Mis à jour le

Insolite

Dans la série des plaies du siècle, on avait déjà les GSM dont les haut-parleurs peuvent servir à diffuser de la musique. En pleine rue ou, de préférence, dans les transports en commun (c’est plus drôle, le public est captif).

Ça ne vous plaît pas ? Alors que vous avez la chance - le privilège, même - d’écouter au travers de haut-parleurs de très basse fidélité, poussés dans leurs derniers retranchements, avec force distorsion et crachotements, les derniers tubes à la mode ?

Eh bien ça ne va pas s’arranger. Une société belge (au moins, c’est local ) a été un pas plus loin en inventant le cartable avec haut-parleurs intégrés. Son slogan ? "Bring your beats to the streets." Son concepteur affirme que "l’on n’est évidemment pas responsable de l’utilisation de ces sacs et l’idée de base, c’est le partage de la musique (sic)". Il ajoute: "J’espère d’ailleurs qu’un jour, on sera banni des écoles, ce serait alors un beau coup de pub". Voilà qui a le mérite d’être honnête

De toute façon, à l’école comme dans la rue, avec ce genre de petite merveille, la conquête des oreilles du voisinage est enfin achevée. Evidemment, la chose fonctionne avec des piles : tant qu’à polluer, autant le faire de multiples façons. Des piles et du bruit en plus, voilà un produit qui, espérons-le, restera sur les étagères des magasins... et n’en bougera pas !

Publicité clickBoxBanner