Insolite C'est comme si elle avait gagné au Lotto... sans même y avoir joué.

Une "cuisine rapide", pour une dizaine d'euros avec des formules attractives comme un "buffet à volonté" ou le fameux "plat du jour". Peut-être est-ce cela qui a décidé le guide Michelin d'offrir une étoile au "Bouche à oreille" à Bourges, dans le centre de la France. Ou peut-être est-ce simplement une erreur géographique... ? Qu'on se le dise, entre le "Bouche à oreille" situé rue de la chapelle et le "Bouche à oreille situé rue de la chapelle, il n'y a pas de grande différence. Si ce n'est la ville: Bourges ou Boutervilliers. Bon, et peut-être que la cuisine n'est pas tout à fait la même.

Pourtant, c'est bien au restaurant de Bourges que le Michelin a attribué une étoile, comme en attestait le site internet du guide réputé. À Bourges, chez Véro, ce sont surtout les lasagnes qui plaisent aux ouvriers de la région qui composent la majorité de la clientèle du "Bouche à oreille". "L'esprit ici, c'est que la porte est ouverte à tout le monde", explique la patronne, pas mécontente du petit coup de pub, à la radio régionale France Bleu

Cette pub n'aura eu qu'un temps. Jeudi, la cantine des ouvriers avait déjà disparu du site du Guide Michelin, rendant ses honneurs au restaurant de Boutervilliers, dans l'Essonne.