Insolite On était plus habitué à voir Vladimir Poutine en train de chasser torse nu, faire du judo, piloter un avion... Mais rarement, on l'a vu jouer de la musique. Coup de pub ou artiste dans l'âme, les internautes n'ont en tout cas pas raté l'occasion de partager cela sur les réseaux sociaux.


Le Président russe s'était rendu en Chine afin de rencontrer son homologue chinois Xi Jinping concernant un nouveau plan pour la Route de la soie.

Patientant quelques minutes, l'homme fort de Russie aperçoit dans la pièce un piano à queue. Ni une ni deux, il s'assied face au clavier et commence à jouer deux airs datant de l'ère soviétique, "Les fenêtres de Moscou" et "La ville sur la Neva libre". C'est en fait la troisième fois que Vladimir Poutine joue du piano en public. De quoi mettre un peu de douceur et de détente dans sa journée bien remplie.

Cette anecdote a fait réagir de nombreux Chinois sur le réseau social Weibo, s'amusant des talents peu avancés du président commentant ces quelques notes par : " C'est à peu près égal à du bruit ". D'autres soulignent son intérêt pour la musique : " Au moins, il joue mieux que moi ".

On l'avait déjà vu en 2010 jouer au piano et même chanter lors d'une soirée où son ami Gérard Depardieu était présent en compagnie également d'Alain Delon, Sharon Stone et Monica Belucci, réunis pour un concert de bienfaisance à Saint-Pétersbourg.