Insolite En 2018, la célèbre marque italienne Kappa fêtera ses 50 ans. Personne n'a oublié la griffe de sport, toujours associée aux années 90.

Son logo rouge reste également dans les mémoires. Il représente un homme et une femme, dos à dos. Ce que certains ignorent certainement, c'est que pour créer ce logo en 1968, la marque a "transformé" la photo de deux vraies personnes en identité visuelle.

A l'occasion de cet anniversaire, Kappa est partie à la recherche de ces deux personnes, jusque là restées anonymes.

La Repubblica rapporte que l'homme sur le logo a été retrouvé. En 1968, lorsque sa photo a été prise, Renzo Ricciardi n'avait que 19 ans. Cela signifie qu'aujourd'hui l'Italien est âgé de 68 ans.

"À cette époque à Turin, il y avait une créativité folle. J'étais un jeune mannequin, c'était un vrai job. Et grâce à Sergio Druetto -photographe de mode turinois- j'ai été appelé pour une campagne de publicité pour Kappa, qui venait de voir le jour", confie Renzo Ricciardi au quotidien italien.


A l'occasion de cette interview, l'homme se souvient de ce qu'il a ressenti à la sortie des premières publicités: "Ce fût une grande émotion pour moi quand j'ai vu les géantes affiches du logo dont je faisais partie. J'étais très jeune! j'avais seulement 19 ans. Peu de temps après, j'ai quitté le monde du mannequinat pour m'orienter vers la plongée sous-marine".

Si Renzo Ricciardi sort de l'anonymat avec nostalgie aujourd'hui, Kappa n'a pas encore retrouvé la femme qui avait posé à ses côtés.