Toi+Moi+le ridicule qui ne tue pas

Rédaction en ligne Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Insolite

Les candidats de la liste Action citoyenne de Péruwelz poussent la chansonnette pour se faire élire. Ils ont en effet réalisé un "lip dub" dans lequel ils scandent leur programme, mais pas seulement...

Leur modèle? La chanson "Kiss me Forever" de Julien Doré! Cela donne donc une vidéo qui fait tout doucement le buzz sur la toile. Car, l'esprit du clip orignal, le pas de danse et même le bichon sont présents.

Toi+Moi+le ridicule qui ne tue pas

Mais nos amis Péruwelziens ne sont pas les seuls à mouiller la chemise. Avec pour objectif de propulser la liste cdH Woluwe+ vers les cimes politico-bruxelloises, Benoît Cerexhe a donné de sa personne et de sa voix(?) dans son dernier clip de campagne. Au son de la voix de Gregoire et de son single obsolète "Toi+Moi", l'échevin empêché du 1150 s'en donne à "choeur-joie" avec son équipe de collaborateurs reprenant à pleine-gorge – mais en play-back – le tube radiophonique de la révélation 2009 de My Major Company.

Un autre lip dub donc, où nous découvrons le Ministre de l'Économie, de la Santé et de la Fonction publique (entre autres attributions) de la capitale parcourant à pas de danse sa commune de prédilection, se dandinant de la Place Dumon au Parc de Woluwe, oscillant du bassin de Joli-Bois à Sainte-Alix, tapant du pied de la Cité de l'Amitié au Parc Parmentier et bondissant en tous sens de Montgomery à l'Orée du Bois. Mais si l'homme fort du cdH sait s'amuser, il n'en oublie pas moins ses revendications et dessine son projet politique à coup de +... Plus de respect, de cohérence, plus de langues et d'animation, plus de transparence et d'écoute, plus d'humain, de confiance et de sports... En un mot + de vie. Le tout décliné en équipe avec le sourire, mini-vagues au vent et polos orange en berne.

Entre amateurisme et clin d'œil râté, la démarche aura au moins le mérite de faire parler d'elle. D'aucuns diront qu'il n'existe point de mauvaise publicité. A vous de juger!

Publicité clickBoxBanner