Insolite

La série House of Cards, qui raconte l'ascension de Frank Underwood dans les arcanes de la Maison Blanche et du Congrès, fait un carton partout dans le monde. A tel point qu'il commence à inspirer certains hommes politiques. C'est le cas de Miguel Angel Covarrubias ancien maire de Texoloc, une petite ville du Mexique.

Dans une vidéo qui a fait les choux gras des médias mexicains, on peut le voir prononcer un discours aux citoyens avec une mise en scène et la musique du générique de la série.

"Ils disent que nous avons le gouvernement que nous méritons et je crois que le Mexique mérite quelque chose de plus grand. Ils m'ont critiqué et, cependant, j'ai obtenu votre confiance. Je suis prêt à travailler avec quiconque pour accomplir ce que nous voulons. Et je veux qu'à partir de maintenant, toi et moi, fassions quelque chose de grand."


Une vidéo et un discours qui ressemblent énormément à la bande-annonce de la 4e saison. Netflix l'a d'ailleurs repérée et a répondu à l'homme politique en publiant un tweet très drôle.

Dans cette vidéo, on peut voir Doug Stamper, le bras droit de Frank Underwood laisser un petit message plein d'ironie à l'homme politique. "A tous les Mexicains, ce n'est pas une compétition. Vous n'imaginez pas d'où les gens puisent leur inspiration. Restez attentif."

Le politicien de 27 ans a réagi après le bad buzz qui s'est emparé de lui mais reste toujours campé sur sa position.

"Il ne s'agissait pas d'une erreur. L'objectif n'était pas de plagier, mais d'attirer l'attention."