Insolite

Scott Baldwin n'a sans doute pas gardé un bon souvenir du félin.

La vie sportive de Scott Baldwin a été au centre des préoccupations ces derniers jours. La cause ? Le rugbyman a en effet été mordu à la main par un lion après l'avoir caressé à travers le grillage dans une réserve naturelle à Bloemfontein, en Afrique du Sud. Absent plusieurs semaines, le Gallois a dû présenter ses excuses à son équipe et à ses supporters sur Twitter suite à cet incident.

"Désolé à tous les fans des Ospreys de vous avoir laissé tomber en manquant ce match à cause de la morsure", a tweeté le joueur de 29 ans, qui a reçu plusieurs points de suture. "J'aurais dû savoir que (le lion) n'apprécierait pas que je caresse sa lionne avant de me présenter à lui en premier #mafaute." Il a ensuite promis qu'il reviendrait vite sur les pelouses.

Son coach, Steve Tandy, n'a pas du tout apprécié cette péripétie. "C'était assez stupide de la part de Scott et il est chanceux. Je ne sais pas dans quelles émissions animalières Scott a vu que l'on pouvait caresser un lion comme si c'était un chaton."

Scott Baldwin devrait faire son retour dans l'équipe dans deux ou trois semaines.