Un Starbucks dans un crématorium américain

F.H. Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Insolite

Un Starbucks en Caroline du Sud (aux Etats-Unis) verra bientôt le jour. Mais ce ne sera pas n'importe quel Starbucks puisqu'il sera le premier à élire résidence au sein même d'un crématorium.

Le commerce proposera les boissons bien connues de la marque, mais également nourriture, connexion wifi et télévision. La première enseigne du nom au sein même de la ville sera ouverte tous les jours et pas seulement aux personnes en deuil mais à l'ensemble des citoyens.

Le propriétaire des lieux, Chris Robinson, garantit que ce café se trouvera à une "distance respectable" de la chapelle. "Nous servons des cafés aux personnes en deuil depuis des générations", explique-t-il à une chaîne de télévision locale.

Si le café "maison" restera gratuit, le patron de l'établissement souhaite offrir un nouveau panel de consommations, payantes, elles. "Tout ce que nous voulons, c'est offrir aux personnes en deuil un petit moment de détente, de leur permettre de s'échapper un peu de cette période difficile. Nous voulons simplement les faire se sentir bien", se justifie M.Robinson.

Si le crématorium présentera d'ici peu les produits Starbucks, ce café ne sera pas officiellement un magasin de la chaîne américaine. Ni enseigne, ni logo ne seront apparents. Ceci dit, les futurs collaborateurs sont en formation au sein de la société mère pour être fin prêts à entrer en service à l'ouverture, prévue pour le mois d'août.

Publicité clickBoxBanner