Insolite Dimanche matin dernier, une petite fille de 4 ans a quitté le domicile de ses grands-parents aux premières lueurs pour... aller rejoindre son amoureux.

Comme le relaient nos confrères de France Bleu Touraine, c'est sur les coups de 6 heures du matin que la fillette a pris la poudre d'escampette en catimini. Après plus d'une heure de marche et 3 kilomètres avalés, la jeune intrépide a été retrouvée au bord de la départementale 57, reliant Saint-Epain à Noyant-de Touraine (France). 

Une jeune automobiliste, revenant de boîte de nuit, a alerté la gendarmerie. Il est vrai qu'il n'est pas monnaie courante de croiser une petite fille en pyjama et chaussons sur une route départementale.

Les grands-parents ne se seraient rendu compte de rien mais peuvent être rassurés puisque leur petite fille s'en sera sortie sans la moindre égratignure. Elle aurait tout simplement expliqué vouloir rejoindre son amoureux, habitant le village voisin. Même au plus jeune âge, l'amour semble donner des ailes.