Insolite Une soigneuse dans un zoo russe s'est faite attaquer par Typhoon, un tigre de 16 ans, lors de son nourrissage. Une porte aurait été laissée ouverte accidentiellement .

L'accident s'est déroulé au zoo de Kaliningrad en Russie. Le tigre mâle appelé Typhoon s'est jeté sur la soigneuse et a commencé à la malmener. Les visiteurs, terrifiés, ont assisté à la scène. Certains ont pris des photos tandis que d'autres ont lancé des pierres sur l'animal afin de l'éloigner de la jeune femme. Le bruit et l'agitation ont attiré de nombreuses autres personnes qui ont tenté de sauver la pauvre victime avant qu'elle ne devienne elle-même le déjeuner du gros chat. Des hommes ont également lancé une table et des chaises dans l'enclos afin de distraire le prédateur, pendant que les autres criaient afin d'aider la soigneuse à se réfugier en lieu sûr.

© Vkontakte/east2west news

© Vkontakte/east2west news

Un témoin raconte que "le visage de la fille était en sang. Elle criait et essayait de se débattre contre l'animal". Le tigre sibérien, connu comme étant le plus grand félin du monde, était supposé être dans une partie sécurisée lors du nourrissage. Au bout de longues minutes, un membre du staff est arrivé et a sédatisé Typhoon.

© Vkontakte/east2west news

Les visiteurs, héros d'un jour, ont également pris l'initiative d'appeler une ambulance. Ils déplorent qu'aucun autre employé du zoo n'était à proximité pour pouvoir les aider à gérer la situation. Le porte-parole du zoo assure que c'est la première attaque de ce genre. "L'animal a réagi en total accord avec son instinct. Ce n'était pas une agression. Il défendait son territoire."

La soigneuse est désormais à l'hôpital dans un état critique mais devrait survivre à l'attaque. Une enquête a été ouverte.

© Smashing/east2wesT news