Insolite

C'est "pour donner du sens à sa politique et redonner confiance aux Français" que François Hollande s'est rendu à Dijon ce lundi, au cours d'une visite qui fut on ne peut plus chahutée. Si les forces de l'ordre ont dû écarter de la foule de nombreux individus, y compris ceux qui réclamaient le changement promis "maintenant" il y a un an, d'autres citoyens y sont allés de petites piques plus discrètes.

Il faut dire que le président s'était montré assez téméraire pour apparaître au milieu de la foule alors que les sondages le placent à un niveau de popularité extrêmement bas. Cela s'est donc traduit par un aimable "on vous voit assez à la télé" d'une dame qui, pour rien au monde, n'aurait voulu être prise en photo à côté de son président. Une autre lui lâchera un gênant "ne vous mariez pas avec Valérie, on ne l'aime pas. On ne l'aime pas en France".

Les images parlent d'elles-même (voir vidéo ci-dessous). Ambiance…

Quand Alain Prost s'y met...

Jeudi dernier, Alain Prost y était allé de son bras d'honneur au président, par télévision interposée. Au grand Journal de Canal +, dans la séquence de la boîte à questions, l'ex-pilote de Formule 1 (entouré par Jean-Eric Vergne, Charles Pic et Margot Laffite) n'a pu retenir un impulsif bras d'honneur quand on lui a demandé d'exprimer d'un geste ce que lui inspirait la taxation à 75% des revenus supérieurs au millions d'euros.