Alain-Fabien Delon: “J’ai peur de mon père”

Frédéric Seront Publié le - Mis à jour le

People

L’événement était attendu. Des rumeurs (non fondées) avaient même parlé de pressions pour dissuader TF1 de diffuser hier, dans son magazine 7 à 8 , l’interview du fils d’Alain Delon, Alain-Fabien (qui se fait appeler désormais simplement Alain, pour porter exactement le même nom que son père). Pour la première fois, le jeune homme, âgé de tout juste 18 ans, s’est exprimé devant une caméra.

Le fiston, dont le regard sombre rappelle immanquablement celui de l’interprète du Guépard , est d’abord revenu sur l’incident dramatique survenu en juillet 2011 lorsqu’une jeune fille a été blessée par une arme à feu lors d’une soirée qu’il a organisée dans l’appartement de son père sans son autorisation. Même s’il n’est pas celui qui tenait l’arme, les conséquences ont été graves. “Cette affaire a été un déclic ”, confie-t-il. “Je me suis rendu compte que je pouvais attirer d’énormes emmerdes. J’ai compris que les armes sont dangereuses et que par ma faute une fille gardera toute sa vie des séquelles .” Il avait demandé cet été, dans VSD , pardon à son père. “Mais il ne m’a pas pardonné. Enfin, je ne crois pas…”

Et c’est là qu’on comprend à quel point les relations entre le père et le fils doivent être tortueuses. On sent ainsi que le jeune homme vacille sans arrêt entre admiration et crainte. “Je ne pense pas qu’il soit fier de moi. L’éducation d’un Delon, ce n’est pas facile. C’est Sois un homme, un homme ne pleure pas. Mais grâce à ça, je peux encaisser les coups.” Et d’ajouter : “C’est un père compliqué, mais je le comprends. Il y a 50 ans d’écart entre nous deux. Il a peur pour moi et peur du monde d’aujourd’hui qu’il ne comprend pas. ” À la question, “et vous, vous avez peur de lui ?” , le garçon répond : “Oui, j’ai peur de lui. C’est mon père, mais c’est aussi Alain Delon ! ”

Désormais, il veut devenir acteur à son tour. “Mon père m’a toujours répété dans ma jeunesse que j’allais devenir acteur. ” Mais il sait que ce ne sera pas simple, même s’il avoue “avoir les couilles d’un Delon” . S’il le dit…

Publicité clickBoxBanner