DSK et Anne Sinclair séparés depuis un mois

AFP Publié le - Mis à jour le

People

Dominique Strauss-Kahn et sa femme Anne Sinclair se sont séparés il y a environ un mois, a confirmé lundi à l'AFP une source proche de l'ancien patron du Fonds monétaire international.

Cette source a précisé que le couple, marié depuis 20 ans, vivait désormais dans deux logements différents à Paris, et ajouté que Dominique Strauss-Kahn allait "bien", même si la période était "difficile".

La séparation date d'environ un mois à six semaines, a encore précisé cette source sous couvert d'anonymat.

Dominique Strauss-Kahn, 63 ans, et Anne Sinclair, 63 ans, qui est depuis janvier 2012 la directrice éditoriale du site Huffington Post français, étaient rentrés en France le 4 septembre dernier, après l'affaire du Sofitel de New York qui a coûté à "DSK" son poste de directeur général du FMI et ruiné ses ambitions présidentielles en France.

Après trois ans et demi à la tête du Fonds monétaire international, il avait démissionné le 18 mai 2011, quatre jours après qu'une femme de chambre du Sofitel, Nafissatou Diallo, l'eut accusé d'agression sexuelle.

La procédure pénale engagée aux Etats-Unis a été abandonnée fin août 2011, le procureur ayant eu des doutes sur la crédibilité de l'accusatrice, mais une procédure civile est toujours en cours à New York. DSK a reconnu une brève relation sexuelle "inappropriée", mais a démenti toute violence ou contrainte.

Tout au long de cette affaire, Anne Sinclair a défendu son mari et est restée à ses côtés. Au tout début, elle avait affirmé dans un communiqué qu'elle ne croyait pas "une seule seconde aux accusations portées" contre lui. Les difficultés n'ont depuis pas cessé.

Le 26 mars dernier, DSK a été mis en examen à Lille pour proxénétisme aggravé en bande organisée dans le cadre de l'affaire dite du Carlton de Lille. Et en mai, le parquet de Lille a ordonné une enquête préliminaire sur des faits "susceptibles d'être qualifiés de viol en réunion" qui se seraient déroulés à Washington en décembre 2010, dans le cadre de cette affaire.

La séparation a été rendue publique vendredi, quand les avocats du couple en France ont annoncé leur décision de poursuivre en justice le magazine Closer qui en avait fait état.

"Ayant pris connaissance de la Une et du contenu du magazine people Closer, Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont décidé de poursuivre cette publication pour atteinte à la vie privée. Une assignation sera donc prochainement délivrée devant le tribunal de grande instance de Paris", avaient annoncé leurs avocats Frédérique Baulieu, Richard Malka et Henri Leclerc, sans démentir l'information.

Interrogés vendredi, les entourages de l'ex-patron du FMI et de la journaliste s'étaient d'abord refusés à répondre aux questions de l'AFP.

Publicité clickBoxBanner